in ,

8 petites choses qui peuvent vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes

Crédits : Pexels/Wikimedia ; Montage : 100Feminin.fr
8 petites choses qui peuvent vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes
noté 3.8 - 9 votes

On parie que vous n’avez aucune idée de ce qui vous rajeunit ou vous vieillit. Pourtant, il suffirait de quelques ajustements pour paraître plus jeune ou plus âgée. Tout est une question de dosage, et de choix d’accessoires. Une minijupe n’aura pas le même effet sur une femme de 60 ans que sur une minette de 15 ans. Car s’habiller trop jeune, quand on est mature, ne rajeunit pas, bien au contraire ! Voici 8 conseils en la matière.

1/ Les montures de lunettes fines

A vingt ans, va pour les montures fines et rectangulaires, à quarante, on opte plutôt pour des montures épaisses et arrondies pour moderniser et rajeunir son regard.

Crédits : Engin_Akyurt/Pixabay

2/  Le noir

Vous n’auriez jamais pensé que le noir vieillissait ? S’il a pour réputation d’amincir, le revers de sa médaille, c’est qu’il peut vieillir. Car le noir, c’est aussi la couleur du deuil. Optez plutôt pour du bleu marine ou du bordeaux si vous n’êtes pas du genre flashy. Et si vous ne pouvez vous en passer, boostez-le avec des accessoires colorés.

Crédits : Wikimedia

3/ Le tailleur

Le tailleur n’a pas perdu sa classe originelle chez les femmes d’affaire. En revanche, il n’est pas le meilleur allié jeunesse. Au lieu de le prendre au premier degré, décalez-le en optant plutôt pour une seule pièce, jamais les deux (par exemple, la veste avec un jean, ou la jupe avec un tee-shirt).

Crédits : Pexels

4/ Les imprimés à fleurs et liberty

Vous l’aurez compris, au-delà d’un certain âge, les tissus fleuris feront plus tata Huguette que jeune fille en fleur !

Crédits : Pxhere

5/ Les vêtements trop larges

Les vêtements XXL, appelés “oversize” dans le jargon modesque, ont l’inconvénient de vous faire gagner quelques années. Passez votre chemin.

Crédits : Pexels.com