in ,

Transformez vos vieux vêtements facilement avec ces 9 idées géniales !

Capture YouTube : "30 BRILLIANT WAYS TO REPURPOSE OLD CLOTHES", 5-Minute Crafts GIRLY
Transformez vos vieux vêtements facilement avec ces 9 idées géniales !
noté 5 - 3 vote[s]

Vos vieux vêtements ne méritent pas de finir en décharge de la sorte. Eux qui vous ont supporté tout au long de votre adolescence, endurant la transpiration ou les odeurs de cigarette… Ne les jetez pas, transformez-les !

Ce vieux pull bordeaux tout déformé vous implore de ne pas le jeter ? Acceptez sa requête, mais soyez ferme : vous le gardez uniquement s’il accepte quelques petites modifications. Vous allez voir que transformer un vêtement d’antan n’est qu’un jeu d’enfant avec ces astuces faciles et économiques. Et en plus, vous allez vous créer des pièces 100% uniques. Vos vieux vêtements vous en seront éternellement reconnaissants !

1/ Un chemisier tendance avec une chemise trop ample

Transformez votre chemise un peu ample en un chemisier sans manches pile dans la tendance ! Et avec les chutes, créez-vous un joli nœud. Vous pouvez faire de même avec la vieille chemise de votre homme. Si vous n’êtes pas sûre de vous, apportez votre butin chez une couturière et montrez-lui ce que vous attendez.

2/ De la dentelle pour féminiser son trench uni

Ajoutez un peu de dentelle de la même couleur que votre trench tristounet (vous pourrez en trouver dans toutes les quincailleries et magasins de couture pour quelques euros), pour lui redonner de la classe et une touche de féminité unique qui fera bien des jalouses !

3/ Des épingles ou des perles pour booster un tee-shirt simple

Rockisez vos tee-shirts unis en y ajoutant seulement quelques épingles. Fallait y penser !

4/ Une cape mode avec un plaid

Avec une vieille couverture ou un plaid, créez-vous une cape ou poncho unique !

5/ Un parka transformé

Raccommodez un vieux parka ou veste militaire en chemisier d’été so tendance ! Retroussez les manches ou cousez-les, ajoutez quelques strasses sur le col et les poches et resserrez la taille. Vous voilà en possession d’un tout nouveau vêtement en quelques instants !

6/ Des épaulettes bon marché

Découpez dans des porte-documents en plastique des formes d’écaille et cousez-les (ou collez-les avec une colle spéciale vêtements) sur un pull uni qui a quelques imperfections sur les épaules. Vous allez redonner un coup de fouet à cet ancien cachemire !

7/ Un jean haut en couleur

Votre jean blanc est tout tâché ? Pourquoi ne pas exploiter ces imperfections qui vous désespèrent pour en faire une pièce unique ? Avec quelques teintures de différente couleur, vous devriez pouvoir vous créer un jean coloré du plus bel effet !

8/ Un vieux pull transformé en crop top

Transformez votre vieux pull de marque en top à basque, ou en débardeur trop classe !

9/ Une jupe à frange pour recycler une mini trop courte

Cousez des chutes de vieux tee-shirts sur votre mini-jupe trop courte pour lui insuffler un peu de modernité, et vous permettre de la reporter sans craindre qu’on voie votre petite culotte !

Articles liés :

Ce que la couleur de vos vêtements révèle sur votre personnalité : 10 teintes décryptées

Astuces anti bouloches, taches & traces : 7 trucs faciles pour réparer vos vêtements préférés

Réutilisez vos vieux habits pour en faire des pièces sexy ! 9 transformations faciles

Retrouvez d’autres idées encore pour customiser vos vieux vêtements :