in ,

Ces accessoires phares de l’hiver, que vous devez toutes avoir dans vos placards

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Bottes, gants, bonnets, collants… Voici la liste des accessoires phares de l’hiver, ceux que vous devez absolument avoir dans vos placards pour affronter le froid comme il se doit !

Les douces températures automnales laisseront bientôt place à un climat plus rigoureux. L’occasion de ressortir nos collants en laine, nos bottes fourrées et nos manteaux douillets à souhait ! Mais en dehors de ces classiques saisonniers, il existe d’autres articles auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé… Voici la liste de ces vêtements et accessoires phares de l’hiver que vous devez toutes avoir dans vos placards.

6 accessoires phares de l’hiver

À chaque saison sa garde-robe ! Voici 6 vêtements et accessoires phares de l’hiver. Les aurez-vous tous dans votre placard ?

1/ Des bottines en cuir chaudes et confortables

Bottes, bottines, Chelsea boots ou cuissardes, les chaussures d’hiver nous laissent l’embarras du choix ! Pour vous sentir bien dans vos baskets, choisissez de préférence un modèle sans talons vertigineux, antidérapant et adapté à la morphologie de votre pied. Il ne s’agirait pas de vous sentir à l’étroit un jour de grand frimas (une engelure est vite arrivée)…

Pourquoi ne pas investir dans une paire de chaussures Jonak ? La marque française propose une large sélection de bottines en cuir, en daim, en velours, vernies, avec ou sans lacets, etc.

2/ Une jupe chaude en velours ou en laine

Pas question de passer l’hiver en pantalon ! Si vous appréciez particulièrement les robes et les jupes, vous pourrez troquer vos modèles d’été légers contre des jupes en laine ou en velours plus chaudes et habillées.

3/ Une grande écharpe façon châle

Oubliez les tours de cou trop légers ou les carrés de soie stylés, mais peu utiles en cas de grand frimas… Accueillez plutôt dans votre dressing hivernal une grande écharpe façon châle, dans laquelle vous pourrez vous lover à la manière d’un vêtement douillet !

4/ Un slim en velours (finement) côtelé

Le velours côtelé n’a pas pris une ride. À condition de le choisir dans sa version light, pour éviter le look instituteur démodé…

5/ Des gants et un bonnet, bien sûr

Les gants et le bonnet sont des essentiels de l’hiver. Choisissez-les avec soin en privilégiant les matières chaudes et imperméables.

6/ Des bottes

Les bottes comptent parmi les chaussures hivernales incontournables. Qu’elles soient de pluie, de montagne ou qu’il s’agisse de cuissardes, les bottes se revêtent à l’infini !

Quelques astuces vestimentaires pour éviter d’avoir froid en hiver

Maintenant que votre garde-robe hivernale est fin prête, voici quelques astuces vestimentaires qui vous permettront d’affronter le froid de l’hiver plus facilement :

  • Privilégiez les matières chaudes comme la laine, la polaire, le velours ou le cachemire
  • Optez pour un col roulé rentré dans une jupe ou un pantalon
  • Ne portez pas de chaussures trop étroites au risque de contracter une engelure
  • Vous n’aimez pas porter de bonnet ? Optez pour un chapeau en feutre, tout aussi chaud
  • Portez des manteaux qui se ferment entièrement (les capes sont jolies en hiver, mais souvent sujettes aux courants d’air…).
froid hiver femme geler canapé emmitouflée bonnet chaussettes accessoires phares
©LightFieldStudios/iStock

Et vous, quels sont vos vêtements et accessoires phares de l’hiver ? Partagez-nous votre avis en commentaire !