in

Affaire Mahsa Amini : des dizaines de stars françaises coupent leurs cheveux par solidarité

©Captures Instagram intégrées dans l'article

Marion Cotillard, Léa Seydoux, Juliette Binoche, Charlotte Gainsbourg, Angèle… suite à la mort calomnieuse de Mahsa Amini, une cinquantaine de stars françaises se soulèvent sur les réseaux. Celles-ci se filment en train de couper une mèche de leurs cheveux en signe de protestation, et par solidarité pour les Iraniennes qui ne cessent de manifester au péril de leurs vies.

Vous avez certainement déjà entendu parler de Mahsa Amini, cette étudiante iranienne de 22 ans, injustement arrêtée par la police des mœurs sous prétexte qu’elle ne portait pas bien le voile. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Mahsa se fait alors violenter par les forces iraniennes, puis décède de ses blessures quelques jours plus tard dans sa cellule. Une tragédie qui révolte le monde entier, les réseaux sociaux s’emparant des faits les premiers. Au péril de leurs vies, les Iraniennes se soulèvent depuis.

Une cinquantaine de stars françaises se coupent une mèche de leurs cheveux en soutien aux Iraniennes

Juliette Binoche, Marion Cotillard, Isabelle Adjani, Muriel Robin ou Alexandra Lamy, plus d’une cinquantaine de célébrités françaises se mettent en scène sur les réseaux en train de couper une mèche de leurs cheveux. Une action symbolique en soutien aux Iraniennes qui ne cessent de lutter pour leurs libertés depuis la tragédie Mahsa Amini.

Les Iraniennes manifestent depuis des semaines au péril de leurs vies

Depuis le massacre de Mahsa Amini, les Iraniennes, mais aussi les Iraniens, ne cessent de manifester dans les rues de la capitale, comme dans tout le pays. Un soulèvement comptant parmi les plus importants de l’histoire de l’Iran, non sans danger pour le peuple iranien.

Les arrestations sont en effet fréquentes, et les morts se comptent déjà par dizaines ! Sans évoquer les emprisonnements illégaux et les actes de violence et de torture de la part des forces de l’ordre. Arrêtons le massacre !

Quel gouvernement fait arrêter ses citoyens féminins pour une mèche rebelle ?

Et vous, avez-vous vu la vidéo de ces stars françaises qui se coupent les cheveux en soutien aux Iraniennes ? Seriez-vous vous aussi prête à couper une mèche de vos cheveux en signe de protestation ? Partagez-nous votre avis en commentaire !