in

Elle se fait gifler dans la rue pour avoir allaité : des milliers de femmes sur mobilisent sur Instagram

©Capture Instagram intégrée dans l'article en soutien à Maylis, giflée pour avoir allaité en public/Mel_Gin

L’allaitement est la chose la plus naturelle au monde. Cette méthode permet aussi de faire bénéficier au bébé de tous les bienfaits d’une alimentation optimale. Les besoins de l’enfant peuvent se manifester à tout moment de la journée et parfois même en plein milieu d’une foule. C’est ce qui est arrivé à Maylis, cette mère agressée à Bordeaux pour avoir allaité son bébé…

Les besoins nutritifs d’un nourrisson peuvent se faire ressentir à tout moment de la journée, peu importe l’endroit. L’allaitement peut donc se faire à tout moment, grâce au sein de la mère, une pratique d’alimentation totalement naturelle. Ce qui l’est moins, c’est de se faire agresser verbalement, voire physiquement, pour dévoiler une partie de son sein, comme l’a éprouvé cette jeune maman… Où va le monde ?

Elle se fait gifler pour avoir allaité en public : la polémique continue sur Instagram

La polémique part de l’histoire d’une maman qui allaite son enfant dans la rue à Bordeaux. Une femme va carrément aller jusqu’à la gifler sous prétexte qu’elle allaite son enfant dans un espace public et laisse entrevoir son sein… Après les faits, de nombreuses mères choquées ont décidé de témoigner leur soutien à la maman agressée en postant des photos d’elles en plein allaitement, à sein découvert.

Des centaines de mères solidaires réagissent sur les réseaux en postant des photos d’elles donnant le sein

De nombreux posts Instagram montrent des mères en train d’allaiter leurs bébés afin de montrer leur soutien à Maylis. Le but aussi est de faire passer un message concernant l’allaitement et de “désacraliser” cette pratique parfois taboue ou le fait de montrer son sein (en partie) pour nourrir son bébé. Se faire gifler pour avoir allaité en public n’explique en aucun cas un outrage à la pudeur, qui n’en est d’ailleurs pas un !

L’allaitement, pourquoi et quand ?

L’allaitement un choix personnel qui concerne uniquement la mère et son enfant. Quand certaines mamans préfèrent donner le sein, d’autres optent pour le lait de vache au biberon. Chacune est libre de ses choix et de ses convictions. L’avantage de l’allaitement, c’est que le lait maternel est rempli de vitamines et d’excellentes substances pour la santé du bébé, qu’aucun lait animal ne peut réussir à remplacer totalement. C’est aussi un moyen de nourrir son enfant dans n’importe quel lieu et/ou circonstances. Pratique, non ?

L’allaitement se fait généralement peu après l’accouchement, mais n’a pas de période donnée. Tout dépend du sein de la mère et de la fréquence à laquelle l’enfant prendra le lait maternel. Une méthode d’alimentation instinctive pour laquelle il est difficile de donner une durée moyenne.

Un sujet qui fait débat

Malgré le mouvement #iwanttobreastfree, l’allaitement reste un sujet qui fait débat sur la toile. Certains se posent même la question de savoir si l’allaitement présente des risques. Bien sûr, l’allaitement a des conséquences, à connaître avant de se lancer. Notamment les problèmes de crevasses et de fissures cutanées, ou encore le phénomène d’engorgement. Certaines femmes peuvent également ne pas pouvoir allaiter à cause de certains problèmes de santé.

Dans tous les cas, l’allaitement, c’est la chose la plus naturelle qui soit, et le fait de donner le lait à son bébé crée aussi des liens non négligeables entre la mère et l’enfant. Pas de quoi se faire gifler !

allaitement bébé nourrisson donner le sein manger allaiter gifler allaité
©iStock

Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de cette femme giflée après avoir allaité en public ? Que pensez-vous personnellement de l’allaitement ? Avez-vous allaité pour nourrir votre bébé ? Partagez-nous votre avis de maman en commentaire !