in ,

Astuces beauté : 7 trucs géniaux pour gagner du temps et de l’argent

astuces beauté salle de bain
Capture YouTube : 7 ASTUCES BEAUTÉ POUR GAGNER DU TEMPS AU QUOTIDIEN, 123 GO! French

Teint fade, cheveux ternes, imperfections cutanées ou cernes, ces petits désagréments du quotidien ne sont pas une fatalité quand on connaît les bons gestes pour y remédier. Voici 6 astuces beauté géniales à tester dans l’intimité de sa salle de bain, pour gagner du temps et de l’argent !

Votre lotion micellaire n’est pas d’une grande efficacité pour débarrasser vos lèvres de votre rouge à lèvres longue tenue ? Boostez votre disque de coton avec un peu de vaseline, pour éviter de vider votre produit démaquillant à vitesse grand V !

Shampoing après shampooing, vos cheveux n’ont plus le même éclat ? Un masque à l’aloe vera et à l’huile de coco à poser une trentaine de minutes sur votre chevelure, et là voilà qui retrouve son soyeux et sa douceur originelle ! Autant d’astuces beauté à appliquer dans sa salle de bain, qui vous feront gagner du temps, et de l’argent.

1/ Se démaquiller plus vite et économiser de l’eau micellaire

Vous videz votre bouteille d’eau micellaire à vitesse éclair ? Pour économiser en démaquillant et en cotons, vous pouvez aussi souffler dedans ! Oui, vous avez bien entendu, souffler sur votre eau démaquillante pour qu’elle se transforme en mousse onctueuse.

Pour cela, placez votre disque de coton imbibé d’eau micellaire* sur vos lèvres et soufflez. Et voilà une mousse démaquillante parfaite pour se débarrasser des impuretés du bout des doigts. Rincez et c’est fini, vous êtes fraîche comme la rosée du matin ! Ou plutôt du soir…

Découvrez notre recette d’eau micellaire maison facile pour vous démaquiller au naturel ! 

astuces démaquillant

astuces démaquillant eau micellaire en mousse
Capture YouTube : 7 ASTUCES BEAUTÉ POUR GAGNER DU TEMPS AU QUOTIDIEN, 123 GO! French

2/ Couper les bords d’un pinceau en mousse pour appliquer son eye-liner du premier coup

La technique de la cuillère, du scotch ou de la carte bleue n’ont pas fait leurs preuves sur vos yeux ? Ne passez plus un temps fou derrière le miroir de votre salle de bain pour vous tracer la virgule parfaite, nous avons la solution !

Coupez plutôt les bords d’un pinceau applicateur en mousse, de façon à le biseauter. Plongez votre pinceau ainsi rogné dans un pot d’eye-liner en crème (ou moyennement liquide) et appliquez sur les coins externes de vos yeux. Un regard de biche sans ratures !

astuces eye liner pinceau pot

eye liner yeux maquillage astuces
Capture YouTube : 7 ASTUCES BEAUTÉ POUR GAGNER DU TEMPS AU QUOTIDIEN, 123 GO! French

3/ Se démaquiller les lèvres avec de la vaseline ou de l’huile de coco

Votre eau micellaire ne fait pas le poids face aux pigments longue durée de votre rouge à lèvres carmin ? Un peu de vaseline à appliquer généreusement sur vos lèvres et le démaquillage s’avère rapide comme l’éclair ! Économisez du démaquillant, du coton, et du temps ! Ça marche aussi avec de l’huile de coco.

astuces démaquillant se démaquiller rouge à lèvres

astuces beauté salle de bain
Capture YouTube : 7 ASTUCES BEAUTÉ POUR GAGNER DU TEMPS AU QUOTIDIEN, 123 GO! French

4/ Utiliser des cotons démaquillants lavables pour réduire ses dépenses (et éviter de remplir sa poubelle), ou les fabriquer soi-même avec des chutes de coton et de serviette éponge

L’avantage d’utiliser des produits de beauté réutilisables est avant tout financier. Et si en plus de ça, vous êtes sensible à la protection de la planète, vous aurez tout gagné ! En effet, les cotons démaquillants lavables permettent de réaliser de sacrées économies puisqu’au lieu de les jeter après usage, vous les lavez et les réutilisez le lendemain (ou le soir même). Souvent, ces accessoires de beauté écologiques sont aussi plus respectueux de la peau puisque fabriqués à partir de coton tout doux ou autre matière naturelle.

Les disques démaquillants lavables de la marque française Ouboud par exemple, sont écologiques et zéro déchet : ils sont facilement lavables en machine et se réutilisent plus de 100 fois. En bambou tout doux, ces petits pads possèdent aussi un côté exfoliant pour gommer la peau en douceur. Les disques démaquillants lavables s’adaptent généralement à tout type de peaux, même les plus sensibles, ainsi que celles des bébés.

Les avantages des cotons démaquillants lavables :

  • Écologiques et respectueux de la planète
  • Plus doux pour la peau, surtout sensible
  • Économiques (réutilisables à l’infini : un simple passage en machine suffit)
  • Limitent le gaspillage de produits démaquillants
  • S’adaptent à toutes les peaux et toutes les lotions démaquillantes
  • Bien plus esthétiques que les cotons à usage unique (grand choix de motifs)
  • Faciles à fabriquer soi-même avec des chutes de tissu en coton et/ou de serviette éponge
  • Éliminent les impuretés sans agresser la peau (évitent les rougeurs dûes aux frottements)
  • Gain de place dans sa trousse de toilette (plus de paquet qui tienne !) ; parfaits pour le voyage.

Souvent, ces jolis accessoires de démaquillage proposent un filet en coton pour un lavage facile ou encore une belle boîte en bambou comme celle de la marque Ouboud. Une astuce maligne pour économiser au quotidien, réduire ses déchets et protéger la planète par la même occasion !

Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment fabriquer vos propres lingettes démaquillantes à la maison, si vous avez une machine à coudre :