in ,

Fabriquez votre eau micellaire en quelques minutes avec cette recette facile !

Capture YouTube : DIY Micellar Water | Homemade Makeup Remover | Oh hello face
Fabriquez votre eau micellaire en quelques minutes avec cette recette facile !
noté 4.1 - 9 vote[s]

L’eau micellaire est un essentiel de sa trousse de démaquillage. Le hic, c’est qu’aucune version n’est renfermée sans son emballage en plastique qui peut altérer sa qualité. Et puis souvent, on se surprend à vider une bouteille en moins d’une semaine (façon de parler) et rechigner à aller en acheter tous les six du mois ! Car mine de rien, ça représente un budget, tout ça. Voici une recette maligne pour recréer l’eau micellaire des pharmacies, en mieux.

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’eau micellaire, cette solution démaquillante légère comme l’air ! Le problème, c’est qu’elle peut coûter assez cher quand on l’utilise très régulièrement, et se présente sous la forme d’un flacon en plastique nocif (autant pour votre santé que pour l’environnement). En plus, selon sa formulation, elle peut assécher les peaux les plus sensibles. Pour gagner du temps, de l’argent, et conserver une santé d’acier (tout en faisant une bonne action), voici une recette d’eau micellaire maison simple comme bonjour, qui s’avérera plus hydratante que celles sur le marché.

C’est quoi au juste, de l’eau micellaire ?

Eau micellaire par-ci, solution micellaire par-là, la sphère beauté ne semble jurer que par cette solution démaquilllante cristalline. Mais que renferme-t-elle, au juste, pour faire tant d’émules ? L’eau micellaire est une solution liquide à base d’eau et de micelles, des molécules appelées phospholipides pour les intimes, qui se comportent à la manière d’une huile. Ce sont ces petites molécules qui permettent de s’accrocher aux impuretés accumulées sur votre peau pour les éliminer en un passage de disque de coton. On conseille souvent l’eau micellaire aux peaux sensibles, en plus des autres. Mais attention, celles que vous trouvez dans le commerce peuvent être parfois un peu desséchantes. Voici une recette DIY d’eau micellaire maison adaptée à toutes les peaux, même les plus sensibles, car celle-ci aura l’avantage d’hydrater davantage.

eau micellaire
Crédits photo : iStock

La recette de l’eau micellaire maison :

Une recette facile qui ne vous prendra que très peu de temps. Une fois que vous aurez acheté tous les ingrédients, vous pourrez la reproduire plusieurs fois.

Ingrédients :

  • Un flacon vide de 150 ml (en verre de préférence). Vous pouvez recycler ceux de vos eaux florales, vous savez, ces bouteilles en verre bleu teinté.
  • 90 ml d’eau florale de rose
  • 3 ml d’huile de ricin
  • 20 gouttes d’huile de vitamine E
  • 5 ml d’huile essentielle de rose musquée

Versez tous les ingrédients dans votre flacon vide et propre et mélangez. Rien de plus simple que cette recette d’eau micellaire maison 100 % naturelle ! Pour l’utiliser, procédez comme avec une eau micellaire classique, en veillant à toujours bien secouer avant application pour répartir le mélange.

Source : AstucesdeGrand-Mère.net

Articles liés :

Elle laisse son copain la démaquiller pour la première fois et lui dévoile ses cicatrices

Bien se démaquiller : 5 conseils ciblés pour une peau plus saine

Eau de rose : 10 bienfaits sur votre peau et vos cheveux dont il serait dommage de vous priver