in

Prenez soin de vous sans vous ruiner ! 6 astuces beauté insolites qui vous feront économiser

Crédits photo : Pexels/YouTube/Montage : 100feminin.fr

Les meilleurs cosmétiques sont dans la nature ! Ce n’est pas votre copine adepte du zéro déchet qui dira le contraire… Alors, au lieu d’investir des sommes colossales dans des soins du visage, sérums et autres produits cosmétiques de la grande distribution, ouvrez grand les placards de votre cuisine ! Voici quelques astuces beauté insolites qui prendront soin de vous, de la planète et de votre compte en banque !

Ce n’est pas Cléopâtre qui dira le contraire, elle qui s’octroyait chaque jour, un bain de lait de chèvre et de miel. Les cosmétiques les plus efficaces sont souvent ceux qui proviennent de la nature. Pas des emballages sophistiqués de ces produits de beauté qui vous coûtent les yeux de la tête. Alors, la prochaine fois que votre de crème de nuit arrive à son terme, au lieu de vous ruer dans le Sephora le plus près de chez vous, essayez ces quelques astuces beauté. Le résultat pour bien surpasser ce pot qui vous promet monts et merveilles…

1/ Le vinaigre de cidre, un remède miracle multifonction pour combattre l’acné et les pellicules

Avec ses dizaines d’utilisations différentes, le vinaigre de cidre (bio, de préférence) est considéré comme un véritable remède miracle. Il a pour effet de resserrer les pores du visage, d’améliorer le grain de peau ou faire briller les cheveux (en eau de rinçage après le shampoing). Il agirait aussi comme démêlant et clarifiant naturel, adapté à tout type de cheveux (sensibles, afro…). En plus de ça, il vous débarrasse des pellicules en moins de deux ! Pour le visage, utilisez-le comme tonifiant pour traiter et prévenir les boutons d’acné ainsi que les taches brunes. Un ingrédient polyvalent et bon marché qu’on a toutes dans sa cuisine !

vinaigre de cidre bienfaits sur la peau
Capture YouTube : “Les merveilles du vinaigre de cidre – 10 astuces beauté”, Miss Kane

2/ La vaseline, une gelée qui a plus d’un tour dans son sac

Cette gelée particulière pourrait bien vous dépanner à plusieurs reprises ! Démaquillant de secours pour contour des yeux, substitut de mascara pour gainer vos cils et les faire briller, gloss… la vaseline a mille et une utilisations. Vous pouvez aussi en frotter une petite quantité sur vos dents avant d’appliquer votre rouge à lèvres carmin. Adieu les taches quand vous décochez votre plus beau sourire ! Appliquez une noix de vaseline sur votre poignet avant de vous parfumer : votre eau de toilette tiendra plus longtemps.

lubrifiants vaseline astuces beauté insolites
Capture vidéo : Cotons et Chocolat/YouTube

3/ L’huile de coco, un baume végétal gourmand et multiusage

L’huile de coco (vierge ou extra-vierge) ne sert pas uniquement en cuisine. Dans votre salle de bain, elle se transforme en véritable baume bienfaisant ! Crème pour le corps nourrissante, démaquillant naturel, déo antibactérien, l’huile de noix de coco joue dans la cour des grands ! Vous pouvez aussi l’appliquer sur vos jambes avant de vous raser, pour des gambettes soyeuses à souhait ! Frottez-en une noisette sur vos ongles et vos cuticules pour les renforcer et les faire pousser plus vite. Problème de peau ? L’huile de coco apaise les peaux sujettes aux poussées d’eczéma. Ce baume délicieusement parfumé fait aussi un excellent brillant à lèvres. Et pour vos dents, l’huile immaculée fait aussi un parfait blanchissant (retrouvez notre recette de dentifrice maison ici).

huile de coco astuces beauté insolites et naturelles
Crédits photo : Pexels

4/ Le maquillage double-emploi, des astuces beauté insolites pour faire d’une pierre deux coups

Chacune sait combien le maquillage peut être onéreux. Avec ces quelques astuces, faites gagner à vos outils beauté de la polyvalence :

  • Utilisez le noir de votre mascara comme eye-liner,
  • Couvrez vos racines capillaires plus claires entre deux couleurs avec un tube de mascara,
  • Utilisez votre fard à joues comme fard à paupières (teintes terreuses et brunes),
  • Fixez votre rouge à lèvres pour la journée avec de la poudre libre
  • Effacez les traces de mascara avec du baume à lèvres.
maquillage double emploi
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

5/ Les œufs, des ingrédients beauté insolites qui ont fait leurs preuves

Les œufs, des ingrédients beauté qui ont passé les âges. Réservez en quelques-uns pour une utilisation dans votre salle de bain ! Combattez vos cernes en étalant des blancs d’oeufs sous vos yeux dès que la fatigue vous prend de bon matin. Laissez sécher et rincez. Vos poches devraient diminuer au moins de moitié. Les oeufs aideraient aussi à réparer et à protéger les cheveux abîmés grâce à leur forte teneur en protéines.

Pâques oeufs paniers astuces beauté
Crédits photos : Pexels.com

6/ Les acides de fruits, une mine d’or d’énergie (citrons, pommes, fraises, ananas)

L’acidité contenue dans certains fruits les rend particulièrement attirants en termes de routine beauté. Votre peau et vos cheveux devraient apprécier ces astuces beauté gourmandes plutôt insolites. Faites le plein d’acides aminés !

Une lotion au citron pour éclaircir ses cheveux naturellement

Vous avez les cheveux blonds, mais souhaitez les éclaircir davantage ? Mélangez le jus d’un citron à parts égales d’eau et vaporisez sur votre chevelure.  Sortez au soleil quelques instants pour éclaircir vos cheveux.

Du citron comme tonique pour améliorer son grain de peau et atténuer ses taches du visage

Le citron est un excellent tonifiant pour la peau, et atténuera progressivement vos taches pigmentaires si utilisé régulièrement (une fois par jour). Tamponnez simplement un peu de jus de citron sur votre visage et laissez poser 10 minutes sur visage propre.

Des pommes pour combattre l’acné

Bourrées de pectine, les pommes aident à combattre l’acné et ses vilains boutons. Ajoutez-en à vos masques pour le visage pour éclaircir votre peau. Vous pouvez aussi décider de les manger pour encore plus d’efficacité !

Une tranche d’ananas pour gommer ses peaux mortes

Utilisez une tranche d’ananas comme luffa sous la douche pour un gommage 100% naturel ! La texture du fruit exotique et sa teneur en acide exfolieront votre épiderme et rendront votre peau lisse et soyeuse.

Un masque à la fraise pour blanchir ses dents

Écrasez une fraise avec ½ cuillère à café de bicarbonate de soude et étalez le mélange sur vos dents. Laissez poser ce masque dentaire étonnant 5 minutes. Un produit cosmétique naturel pour blanchir ses dents efficacement !

bol de fraises astuces beauté insolites
Crédits photo : Pexels

Vous avez aimé ces astuces beauté insolites ? Vous aimerez aussi :

Astuces beauté : 5 trucs étonnants qui fonctionnent vraiment

Ne jetez plus vos vieilles brosses à dents ! 11 astuces insolites pour les réutiliser

Peau parfaite : 10 astuces beauté pour un épiderme à croquer !