Libido en berne ? Voici quelques astuces à tester pour la booster au quotidien. De quoi pimenter votre relation de couple et augmenter votre plaisir sexuel !
Selon le moment de son cycle, son état de santé ou de stress, la libido peut fluctuer. La pilule contraceptive peut également achever de réduire drastiquement son désir sexuel. Heureusement, la chute de libido n’est pas une fatalité et il existe de nombreux moyens de la booster. Voici quelques idées pour mettre du piment dans votre couple et augmenter votre plaisir sexuel.
1/ Se redécouvrir mutuellement
Il n’est pas rare qu’au bout d’un certain temps, votre relation de couple s’installe dans une routine, pas forcément désagréable, mais aux ébats moins passionnels que fut un temps.
Pour vous redécouvrir sous un nouvel angle, vous pouvez vous adonner aux plaisirs du strip-tease, vous déshabiller lentement avant de passer sous la couette, vous livrer à des jeux coquins ou encore vous mettre en scène de façon suggestive. Tout est bon pour vous redécouvrir mutuellement et insuffler un peu de nouveauté sur l’oreiller !
2/ Tester un sex-toy
Les sextoys sont des accessoires intimes permettant de faciliter et d’augmenter le plaisir sexuel. Ces jouets coquins se déclinent à l’infini, englobant aussi le poppers, les gels lubrifiants et les plugs anaux. Des outils à utiliser seule ou en couple, pour augmenter son plaisir sexuel et découvrir (ou redécouvrir) de nouvelles sensations. Boules de geisha, vibromasseur, godemichet ou plug anal, à chaque profil son sex-toy ! Vous ne savez pas quel jouet sexuel choisir devant le large choix qui s’offre à vous ? Découvrez les accessoires Lovehoney et leurs sextoys ciblés.
3/ Dormir pour entretenir sa libido
Le manque de sommeil, tout comme la mauvaise alimentation, peut considérablement influer sur la libido. Prenez donc l’habitude de vous coucher tôt, en stoppant l’utilisation des appareils électroniques (tablettes, ordinateurs ou téléphones) au moins une heure avant de vous coucher. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, dormez suffisamment (minimum 8 heures par nuit).
4/ Faire le point sur son moyen de contraception
Vous avez arrêté la pilule pour un temps, et avez constaté avec joie que votre libido était repartie à la hausse ? Visiblement, votre moyen de contraception n’y est pas pour rien. Envisagez peut-être de changer de contraceptif, ou du moins de type de pilule.
5/ Surveiller son cycle et ses pics de libido
La nature est bien faite : à l’approche de l’ovulation, la libido augmente considérablement. Ceci afin de permettre le rapport sexuel conduisant à la conception. Sans pour autant vous mettre dans l’idée de procréer à chaque fois que votre pic de libido se manifeste, vous pouvez tirer parti de cette période où votre désir sexuel est à son apogée.
À l’inverse, à d’autres moments du cycle menstruel, la libido peut chuter. Apprenez à vous connaître pour mieux profiter de vos relations sexuelles !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour booster votre libido ? Partagez-nous votre avis et vos idées en commentaire !