in

Mascara sec ? Ne le jetez pas, voici 5 astuces faciles pour le ramener à la vie !

Capture YouTube : "☆ Mascara Sec - Astuces Pour Rattraper ☆", Yunik & Ritini
Mascara sec ? Ne le jetez pas, voici 5 astuces faciles pour le ramener à la vie !
noté 4.6 - 5 vote[s]

Un mascara sec est vite arrivé. Au lieu de perdre votre sang froid ou de courir chez Sephora, apprenez à prolonger son utilisation avec quelques astuces pratiques. Vous n’y verrez que du feu, après ça !

Votre mascara est en train de vous lâcher à l’approche d’une soirée ? Ne courez pas en acheter un, les magasins sont fermés… Évitez aussi d’emprunter le tube d’une copine ou vous pourriez risquer l’infection oculaire. Suivez plutôt les astuces ci-dessous pour le ramener à la vie ! Vous allez leur dire merci…

1/ L’astuce la plus facile en cas de mascara sec : l’eau chaude

Vous n’auriez pas osé plonger votre tube de mascara fatigué dans de l’eau chaude pour le réveiller ? Bonne nouvelle, cette astuce ne vous coûtera pas un rond et a l’avantage d’être efficace pour dépanner. Plongez votre mascara sec ou pâteux dans un bol d’eau chaude mais pas bouillante, et laissez-le mariner quelques minutes (trois environ). Il devrait revenir à la vie et retrouver sa texture crémeuse.

verre d'eau chaude maquillage
Capture YouTube : “☆ Mascara Sec – Astuces Pour Rattraper ☆”, Yunik & Ritini

2/ Réveillez votre mascara sec avec de l’huile végétale naturelle

Une autre astuce pour retrouver la texture originelle de son mascara est d’ajouter dans le tube une à deux gouttes d’huile végétale naturelle. L’huile d’olive, d’argan, de ricin ou d’amande douce feront parfaitement l’affaire, en plus d’entretenir vos cils et de les hydrater. L’huile de ricin permettrait même de les faire pousser plus vite… Tout bénéfique ! N’oubliez pas de bien mélanger à l’aide de la brosse pour fluidifier la solution. Attention aux yeux sensibles qui pourront parfois couler. Si tel était le cas, on vous conseille plutôt l’astuce suivante (ou précédente).

mascara sec astuce huile de ricin
Capture YouTube : “☆ Mascara Sec – Astuces Pour Rattraper ☆”, Yunik & Ritini

3/ Quelques gouttes de sérum physiologique et ça repart

Si vous portez des lentilles de contact, cette astuce est faite pour vous. Pour redonner une texture crémeuse facile à appliquer à votre mascara sec, usez et abusez du sérum physiologique, qui lui fera le plus grand bien (et à vous aussi) ! Versez une goutte de produit dans le tube et raclez avec la brosse les bordures puis mélangez bien. Vous pouvez doser la quantité à votre guise en veillant à ce que le mascara ne soit pas non plus liquide, auquel cas il n’accrocherait plus sur vos cils.

tube de mascara
Capture YouTube : “☆ Mascara Sec – Astuces Pour Rattraper ☆”, Yunik & Ritini

4/ De la glycérine en petite quantité

La glycérine est un corps gras inodore et non toxique qui se trouve généralement pure en pharmacie et sert à gainer de nombreux produits cosmétiques et capillaires. Vous pouvez aussi l’utiliser pour raviver votre mascara asséché et le lubrifier, en quelque sorte.

se maquiller les yeux
Capture YouTube : “☆ Mascara Sec – Astuces Pour Rattraper ☆”, Yunik & Ritini

5/ De la crème hydratante pour le visage

Une idée saugrenue que vouloir hydrater son mascara sec avec sa crème de jour ? On le fait bien pour sa peau, pourquoi ça ne marcherait pas pour sa brosse ? Dans tous les cas, votre pot ou tube de crème visage se doit d’être hygiéniquement irréprochable ! Votre brosse aussi, d’ailleurs. Versez une noisette de crème hydratante sur votre brosse à mascara et refermez le tube. Mélangez bien et appliquez délicatement sur vos cils.

Vous avez aimé ces astuces spéciales mascara sec ? Vous aimerez aussi :

Fabriquez votre propre mascara facilement et dites adieu aux infections !

Pourquoi on ouvre la bouche quand on met du mascara ?

5 astuces pour trouver le mascara idéal pour son type de cils