Jupe qui remonte sans cesse sur ses cuisses, lacet de sweat à capuche qui se fait la malle ou collant troué au petit doigt de pied, autant d’inconvénients qu’on peut rencontrer sur son chemin ! Bonne nouvelle, nous avons les solutions pour vous éviter ces petits désagréments. Voici quelques astuces mode à connaître de toute urgence pour pallier toutes les éventualités.
Avant chaque soirée, c’est la même rengaine : vous gigotez dans tous les sens pour tenter de remonter cette satanée fermeture éclair qui commence bien trop bas sur votre robe ! Vous n’avez pas le temps d’attendre qu’une cabine d’essayage se libère pour essayer ce jean qui vous fait de l’œil ? N’en pouvez plus de voir disparaître vos lanières de sweat à capuche, vous laissant (désespérée) avec une moitié pendante bien plus grande que l’autre ? Ces combines sont faites pour vous ! Voici 7 astuces mode à connaître sur le bout des doigts.
1/ De la laque à vaporiser sur ses cuisses pour que sa jupe ne remonte plus
Marre de tirer sur votre jupe toutes les cinq minutes pour éviter qu’elle ne se transforme en mini-jupe et ne dévoile votre culotte aux yeux de tous ? Vaporisez un peu de laque sur vos cuisses pour qu’elle se tienne à carreau ! Magique.
2/ Une jupe crayon rapide et sans couture avec un tee-shirt
Avec un tee-shirt trop large, ou l’un de votre homme, créez-vous une jupe crayon super confort ! Vous n’aurez qu’à descendre ses pans sur votre buste, puis à rentrer ses manches à l’intérieur comme s’il s’agissait de poches ! Pas bête, mais il fallait y penser.
3/ Un top de yoga ou de gym avec un collant troué
Ne jetez pas vos collants troués si vite, en découpant ses extrémités, vous pourriez bien le transformer en top de gym (ou de yoga) sexy !
4/ Raccourcir une jupe trop longue sans couture
Votre jupe est trop longue à votre goût ? Si sa matière le permet, remontez-la jusque sur votre poitrine et fixez-la à la taille à l’aide d’une ceinture. Une robe improvisée sans passer par la case machine à coudre !
5/ Une épingle pour récupérer la lanière disparue de son sweat à capuche
La lanière de votre hoodie s’est fait la malle dans la doublure de votre capuche ? Récupérez facilement l’autre bout avec une épingle à nourrice !
6/ Un fil de couture pour fermer sa robe toute seule
Certaines de vos robes possèdent une fermeture éclair interminable qui commence au creux de vos reins ? Au lieu de vous tortiller et de risquer la lombalgie, insérez plutôt un fil de couture dans l’orifice de votre fermeture éclair. Vous ne perdrez plus de temps à zipper votre robe de soirée ! Une astuce mode à connaître impérativement pour gagner du temps.
7/ Connaître sa taille de jean sans même l’essayer en cabine
Les soldes ont eu raison des cabines d’essayage, à présent bondées ? Au lieu de faire la queue impatiemment, essayez votre jean sans vous dévêtir ! En principe, il vous va quand son tour de taille correspond parfaitement à celui de votre cou. En gros, si vous arrivez à joindre ses deux bouts autour de votre cou, sans serrer.
Des astuces mode à connaître, à retrouver en vidéo :
Des astuces mode à connaître absolument !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces mode ? Partagez-nous votre avis et votre expérience vestimentaire en commentaire !