Des astuces vestimentaires plus originales les unes que les autres, qui vous permettront de remédier à toutes les situations du quotidien !
On n’est jamais en manque d’astuces vestimentaires. Car nombreuses sont les situations où l’on peut expérimenter quelques petits tracas malgré tout le soin qu’on a apporté à sa tenue la veille. Pull échancré qui révèle votre poitrine à chaque fois que vous vous baissez, petit trou de mite en plein milieu d’un tee-shirt rayé ou chewing-gum collé à la poche arrière de son jean préféré, les parades aux situations délicates n’auront plus de secret pour vous avec les astuces de cette liste !
1/ Fabriquez-vous des cuissardes en moins de 5 minutes avec des collants opaques
Enfilez vos escarpins noirs puis un bas opaque par-dessus. Faites bien passer les talons puis coupez le bout à l’aide d’une paire de ciseaux. Et voilà une jolie paire de cuissardes improvisées ! Retrouvez la vidéo explicative en fin d’article.
2/ Réparez facilement un petit trou dans un tee-shirt
Ne jetez pas si vite votre tee-shirt préféré sous prétexte qu’il a un petit trou. Vous pourriez être étonnée de constater comme il est facilement réparable. Sans fil ni aiguille, qui plus est. Découpez un petit carré dans un bandage médical agrippant et placez-le sur le trou de votre tee-shirt, côté envers. Passez un coup de fer à repasser et le tour est joué ! (La vidéo explicative en bas d’article).
3/ Evitez qu’on voit votre poitrine quand vous vous baissez
Quand on se penche en avant, on n’est pas toujours à l’abri des regards pervers (ou juste attirés malgré eux). Pour détourner l’attention, vous pouvez réutiliser un vieux tanga en dentelle ! Pour cela, découpez-le de manière à enlever une épaisseur puis cousez 4 boutons pression à chaque extrémité. Clipsez le tout aux bretelles de votre soutien-gorge. La vidéo explicative en fin d’article.
4/ Retrouvez la taille de votre pull s’il a rétréci au lavage
Plongez le pull que vous n’arrivez plus à enfiler dans une bassine d’eau chaude avec de l’après-shampoing. Mélangez-bien puis laissez tremper 10 minutes. Essorez sans rincer, étalez sur une surface plane entre deux serviettes (à la manière d’un sandwich) pour absorber l’excédent d’eau.
Etirez bien les mailles puis faites sécher à sec. Vous devriez retrouver le pull sur lequel vous aviez flashé en magasin.
5/ Enfilez votre gilet à l’envers et nouez-le à l’aide d’un bracelet pour lui donner un tout nouveau look
Avec un simple bracelet et un gilet mis à l’envers, vous allez pouvoir faire des merveilles ! Aucune couture n’est nécessaire : enfilez votre gilet à l’envers et ramenez-en les pans dans votre dos en les passant dans un bracelet. Nouez ensuite les deux et voilà un dos nu à croquer réalisé en moins de 5 minutes ! Retrouvez la vidéo en bas d’article pour la procédure détaillée.
6/ Improvisez une robe d’été en moins de 5 minutes avec un grand foulard ou un paréo
Revêtez votre foulard en le laissant tomber de part et d’autre de vos épaules puis nouez-le à la taille avec une ceinture. Et voilà une robe de plus dans votre garde-robe estivale !
7/ Débloquez votre fermeture éclair avec un crayon à papier
Votre fermeture éclair se rebelle ? Gribouillez grossièrement l’endroit qui coince avec un crayon à papier. C’est magique !
8/ Réutilisez votre foulard comme bandeau pour l’été
Avec un foulard en coton coloré ou quadrillé, vous allez pouvoir vous créer une toute nouvelle pièce pour l’été ! Il vous suffira de l’enrouler en coeur sur votre poitrine puis de le nouer dans le dos.
9/ Enlevez facilement un chewing-gum sur votre jean
Ce n’est pas quelque chose qui nous arrive tous les jours, mais quand on a le malheur de se retrouver avec un chewing-gum collé sur la poche arrière de notre slim, il est facile de céder à la crise de nerfs. Au lieu de céder à la panique, allez chercher un glaçon, il fera le boulot à votre place !
Retrouvez les astuces en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces vestimentaires pour éviter les petits désagréments du quotidien ? Partagez-nous vos idées en commentaire !