in

10 astuces naturelles que vous devez toutes connaître

7/ Soignez votre acné ou votre eczéma avec du vinaigre de cidre

Décidément, le vinaigre de cidre est bon à tout faire ! En plus de redonner de la vigueur à vos cheveux, il vous permettra de retrouver une peau plus pure en équilibrant son pH. Ajustez la quantité de vinaigre utilisé à la nature de votre peau ; toutes n’ont pas les mêmes besoins.

Les peaux sensibles utiliseront une mesure de vinaigre pour 4 mesures d’eau, les peaux normales, une mesure de vinaigre pour 2 d’eau, et les peaux grasses, une mesure de vinaigre pour une seule d’eau. Ajoutez quelques gouttes (pas plus de 5) d’huile essentielle de lavande pour le parfum. Versez le tout dans un flacon à spray et vaporisez sur votre peau en fermant les yeux, à la manière d’une lotion tonique (qui en est une !).

bouteille de vinaigre de cidre pommes
©Vasiliybudarin/iStock

8/ Si vous avez la peau grasse, utilisez du gel d’aloe vera en tant que crème de jour (et de nuit)

La texture du gel d’aloe vera n’est absolument pas grasse, et n’en est pas moins hydratante. Une solution nourrissante excellente pour les peaux grasses, qui ne pourront plus s’en passer !

9/ Éclaircissez vos aisselles un peu foncées avec un demi-citron

Si vous avez la peau et les cheveux bruns, même après une épilation, vous pouvez constater que vos aisselles restent légèrement foncées. Vous pouvez facilement les éclaircir avec un demi-citron à frotter sur la zone. Magique !

10/ Si vous avez le teint terne, utilisez un citron pour le réveiller

Le jus de citron a la particularité de tuer les bactéries, d’éclaircir le teint et de redonner de l’élasticité à la peau. Rien que ça ! Si vous avez grise mine, appliquez un demi-citron sur votre peau en évitant les yeux. Précautions d’emploi : ne vous exposez jamais, ô grand jamais au soleil après ça !

bienfaits du citron mains agrume astuces beauté naturelles
©Madison Inouye/Pexels

Et vous, quelles sont vos astuces beauté naturelles préférées ? Laissez-nous votre commentaire !