in

Vacances en amoureux : 12 choses à ne pas faire pour passer un séjour radieux

©Monkeybusinessimages/iStock

8/ Ne pas communiquer clairement vos envies

Vous n’avez pas envie de voir ses amis ce soir, autour du barbecue du camping où votre Jules vous a emmenée ? Dites-le-lui ! Ça vaut toujours mieux que faire la tête toute la soirée…

sérieux discussion parler femme
©Fizkes/iStock

9/ Emporter des vêtements inadaptés à votre voyage

La valise de couple est sujette à bien des tabous. « Tu ne vas pas prendre tout ça, quand même, on va se faire taxer dans l’avion !« . Un refrain que vous connaissez peut-être. Évidemment, si vous partez faire le tour du Mont-Blanc en sac à dos, vous n’aurez certainement pas besoin de vos escarpins Louboutin…

10/ Ne pas lui faire confiance

Vous avez loué une voiture pour vous rendre jusqu’à votre centre de vacances perdu au fin fond de la forêt landaise ? Au lieu de rabaisser votre chéri/e qui conduit et lui rabâcher que vous aviez raison tout le trajet, vous n’avez qu’à prendre le volant ! Mettez-vous à sa place, aucun de vous deux ne connaît le coin. Ça marche dans les deux sens.

couple voyage étranger vacances rue séjour carte touristes tourisme visiter
©Monkeybusinessimages/iStock

11/ Vous engueuler pour des détails insignifiants

Vous ne disposez que d’une semaine en Sardaigne, ne vous prenez pas le bec pour trois fois rien ! Dès que la colère monte, calmez-la en vous disant que ce serait dommage de gâcher ces moments. Vous ne préférez pas avoir un beau souvenir de ce voyage ? Vous « laverez votre linge sale » en rentrant, si d’aventure la corbeille venait à déborder… Ce qu’on ne vous souhaite pas.

12/ Ne pas immortaliser vos vacances en amoureux

N’oubliez pas de faire le plein de photos pour vous rappeler ces bons moments passés ensemble !

séjour à la plage photo mer femme maillot de bain
©Pexels

Et vous, quels seraient vos conseils en la matière pour passer un été radieux en amoureux ? Partagez-nous vos idées et votre expérience en commentaire !