in

Vacances en amoureux : 12 choses à ne pas faire pour passer un été radieux

Crédits : Pexels
Vacances en amoureux : 12 choses à ne pas faire pour passer un été radieux
noté 4.7 - 6 vote[s]

Vous partez en vacances à deux ? Il est normal que vous puissiez vous poser des questions. Se retrouver en tête à tête tout l’été peut mener à l’appréhension. Plus encore si vous n’avez jamais habité ensemble. Voici quelques conseils pratiques pour passer des vacances en amoureux au top !

Partir en vacances en amoureux n’est pas de tout repos. Votre séjour peut tourner au vinaigre si vous ne respectez pas certains préceptes. Voici quelques comportements à rayer de toute urgence pour un été radieux. Vous allez vous en souvenir, de ces vacances ! Dans le bon sens du terme.

1/ Vouloir tout planifier de votre côté

Vous partez vous reposer en Italie ? Vous n’êtes pourtant pas décidée à rester buller sur votre transat’ un cocktail à la main ! On comprend que vous ayez la bougeotte : si c’est pour rester au même endroit toute la semaine, autant rester chez vous ! N’empêche qu’un petit jour de farniente ne fera pas de mal à votre couple. Vous ne pouvez pas tout faire. Sur le même schéma, essayez d’inclure votre homme dans votre programme bien ficelé, il appréciera avoir son mot à dire.

vacances en amoureux
Crédits : Pexels

2/ Vous plaindre sans arrêt en cas d’imprévu

Les vacances en amoureux, c’est aussi et parfois les aléas du voyage qui le rendent plus excitant. Votre voiture de location est tombée en panne au beau milieu de la toundra ? Au lieu de pestiférer ou de vous morfondre sur votre sort, vous voyant déjà dévorés par une horde de bêtes sauvages, voyez le côté positif. Vous allez dormir à la belle étoile tous les deux loin de l’agitation humaine. Une expérience que vous raconterez à vos enfants avec une fierté non dissimulée !

road trip
Crédits : Pexels

3/ Mal le prendre s’il regarde les filles sur la plage

Ah, l’épreuve du maillot de bain… Les filles qui défilent sur la plage en petite tenue, le sujet tabou des vacances en amoureux. Restez naturelle et évitez les jalousies mal placées si vous soupçonnez qu’il mate. Vous non plus, vous n’avez pas pu échapper aux biscotos de ce beau brun ténébreux ? Ce n’est pas pour autant que vous l’aimez moins, votre chéri !

plage
Crédits : Pexels

4/ Vous vexer s’il vous laisse seule quelques heures

Un joueur de beach-volley propose à votre amoureux de remplacer son coéquipier blessé ? Ne vous vexez pas s’il accepte. Au contraire, soyez contente pour lui. La base d’un couple sain est de vouloir le bien de son partenaire. Vous profiterez de ces quelques heures de tranquillité pour finir votre magazine ou débriefer avec votre meilleure copine !

vacances à la plage
Crédits : Pexels

5/ Attendre qu’il s’occupe de vous

Dans un couple, c’est donnant-donnant. Si vous faites la tête, il n’aura certainement pas envie d’esquisser un sourire. Si vous râlez tout le temps, il aura sûrement moins envie de vous faire plaisir. Et vice versa. Si vous attendez qu’il vous masse le soir, qu’il vous prépare le petit-déjeuner le matin ou qu’il vous propose un restau, vous allez vite déchanter. Rien ne se décante ? Prenez les devants ! Ca ne pourra que lui donner des idées. A condition de ne pas être toujours la même à se décarcasser. Il ne faut pas exagérer.

plage de rochers
Crédits : Pixabay

6/ Ne pas partager les tâches quotidiennes

Vous aviez prévu des vacances en amoureux 100% farniente pour compenser cette année de dure labeur ? Sauf qu’une fois arrivés à destination dans l’appartement que votre cousine andalouse vous a prêté, vous vous retrouvez à faire la cuisine, la vaisselle et les machines. Partager les tâches ménagères, ça vaut aussi en vacances !

préparer la cuisine
Crédits : iStock

7/ Des vacances en amoureux où vous négligez votre apparence

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’impératif professionnel que vous devez rester en pyjama toute la journée. Un couple, ça s’entretient aussi par la séduction. En plus, vous êtes à croquer avec votre peau dorée. Un jeu d’enfant pour vous sublimer ! N’hésitez pas une seconde à vous mettre en beauté.

couple sexy
Crédits : iStock

8/ Ne pas communiquer clairement vos envies

Vous n’avez pas envie de voir ses amis ce soir, autour du barbecue du camping où il vous a emmenée ? Dites-le lui ! Ca vaut toujours mieux que faire la tête toute la soirée…

vacances en amoureux
Crédits : Pexels

9/ Emporter des vêtements inadaptés à votre voyage

La valise de couple est sujette à bien des tabous. “Tu ne vas pas prendre tout ça, quand même, on va se faire taxer dans l’avion !“. Un refrain que vous connaissez peut-être. Evidemment, si vous partez faire le tour du Mont-Blanc en sac à dos, vous n’aurez certainement pas besoin de vos escarpins Louboutin…

vacances à la montagne
Crédits : Pexels

10/ Ne pas lui faire confiance

Vous avez loué une voiture pour vous rendre jusqu’à votre centre de vacances perdu au fin fond de la forêt landaise ? Au lieu de rabaisser votre chéri qui conduit et lui rabâcher que vous aviez raison tout le trajet, vous n’avez qu’à prendre le volant ! Mettez-vous à sa place, aucun de vous deux ne connaît le coin. Ca marche dans les deux sens.

road trip en amoureux
Crédits : Pexels/Pixabay

11/ Vous engueuler pour des détails insignifiants

Vous ne disposez que d’une semaine en Sardaigne, ne vous prenez pas le bec pour trois fois rien ! Dès que la colère monte, calmez-la en vous disant que ce serait dommage de gâcher ces moments. Vous ne préférez pas avoir un beau souvenir de ce voyage ? Vous “laverez votre linge sale” en rentrant, si d’aventure la corbeille venait à déborder… Ce qu’on ne vous souhaite pas.

dispute couple
Crédits : iStock

12/ Ne pas immortaliser vos vacances en amoureux

N’oubliez pas de faire le plein de photos pour vous rappeler ces bons moments passés ensemble !

vacances à la plage photo
Crédits : Pexels

Vous avez aimé ces conseils spécial vacances en amoureux ? Vous aimerez aussi :

Couple : 20 idées de photos géniales à faire en amoureux

5 affections féminines que vous êtes susceptible d’attraper en été et les astuces pour les éviter

6 astuces pour voyager (presque) gratuitement