in

Attention, faux-pas : 4 gestes beauté dont il faut se méfier

Capture vidéo : Sananas/YouTube

Les tendances beauté, on aime les étudier et les reproduire à la maison. Et on passe parfois plus de 15 minutes dans la salle de bain à essayer de trouver le rendu parfait. Le tout en s’inspirant de gestes beauté de stars, ou en compilant les conseils de nos sites et magazines favoris. Mais attention, un faux pas est vite arrivé !

Gare aux faux pas ! Une brune au visage rond pourra porter un maquillage et une coiffure qui n’iront peut-être pas à une rousse au visage carré. Il faut se méfier de certains gestes beauté, qui ont tendance à nous donner mauvaise mise… alors qu’on leur demande l’inverse ! Voici 4 gestes beauté sur lesquels il faut parfois se réserver, et se poser les bonnes questions.

Le rouge à lèvres trop foncé

Les couleurs hivernales se rapprochent de teintes très foncées, comme le bordeaux, le prune, ou le chocolat. Mais ce n’est pas parce que c’est tendance que ça va à tout le monde. En effet, ces couleurs ont tendance à faire ressortir les imperfections de la peau en accusant les traits. Avant de prendre une décision trop hâtive, posez-vous les bonnes questions :

  • Votre teint devient-il plus lumineux ?
  • Vos dents paraissent-elles plus blanches ?
  • Vos traits ne semblent-ils pas plus creusés ?

En fonction de vos réponses, vous verrez si vous devez opter pour un rouge à lèvres foncé ou non. S’il ne vous convient pas, choisissez une autre couleur, peut-être moins tendance, mais qui vous fera un joli teint.

faux pas
Crédits : Pexels.com

La raie centrale

Ce style de coiffure n’avantage pas tout le monde. En réalité, une raie qui divise les cheveux au milieu donne un air sévère et endurci à celle qui la porte. L’effet est encore plus accentué avec des cheveux raides et peu ou pas de volume. N’appliquez pas toutes les tendances, repérez au contraire celles qui vous flattent le plus. Pour les coiffures en général, n’hésitez pas à en tester plusieurs pour savoir celle(s) qui correspond(ent) le mieux à la forme de votre visage.

faux pas
Crédits : Pexels

Les couleurs nude

Ne pas trop charger son maquillage, c’est une bonne chose, mais tout est une question de dosage pour éviter le faux pas. Les couleurs nude peuvent donner à certains visages une mauvaise mine, et il faut alors préférer les teintes plus chaudes et moins neutres.

Pour un effet bonne mine, réveillez votre teint en appliquant un blush vitaminé ou une poudre du soleil deux tons plus foncés que votre carnation. Appliquez une couche de mascara pour agrandir et faire ressortir votre regard. Gare aux couleurs trop foncées, qui peuvent donner mauvaise mine. Pour un maquillage intense ou un smoky eye, choisissez des fards autres que le noir pour éviter tout encore une fois le faux pas.

faux pas
Crédits : Pexels

La poudre matifiante

Si vous avez la peau sèche à normale, oubliez la poudre matifiante. En fait, il est même préférable d’éviter les cosmétiques mates. Ces produits privent votre peau de son éclat naturel. Votre teint n’est pas censé être uniformément mate: seule la zone T doit l’être. Si vous aimez ce genre de fini , privilégiez les rouges à lèvres et les fards à paupières. Pour le reste, appliquez du nacré ou satiné pour un rendu naturel et lumineux.

faux pas
Crédits : Pixabay

Les faux pas beauté/coiffure ou mode ne frapperont pas à votre porte !

Articles liés :

Les dangers du parfum au quotidien : faites les bons choix !

Taches de maquillage : 5 astuces faciles pour les éliminer sans effort

Cheveux blancs : un soin naturel pour les faire disparaître quand on ne les assume pas