Dormir en couple n’est pas de tout repos. Chasse à la couette, ronflements, coups de pieds (gelés) involontaires ou partage de l’espace peu équitable, bien dormir à deux semble relever de l’utopie.
Bien dormir à deux n’est pas donné à tout le monde. Si au début de votre relation vous adoriez vous blottir contre lui/elle, nue comme un ver toute la nuit, aujourd’hui, les choses ont (un peu) changé. Non que vous ne soyez plus amoureuse transie, mais avec le temps, les habitudes s’installent et le confort peut parfois primer. Alors, comment bien dormir à deux sans passer des nuits (presque) blanches ? Voici 6 astuces qui vous permettront de retrouver votre sommeil de nourrisson !
1/ Si vous avez des problèmes de partage de couverture, envisagez les couettes séparées
Votre partenaire tire toujours la couverture à lui/elle, vous laissant à découvert ? Pour ne plus vous livrer à une bataille de couette sans fin, vous pouvez envisager d’en acheter deux, une pour chacun. Vous pourrez même aller jusqu’à acheter deux sommiers d’une place pour ne plus entendre votre partenaire bouger.
2/ Allez tester votre matelas ensemble
Il est important de tester son matelas avant de l’acheter. Pour voir d’une part, si vous avez assez de place tous les deux, et, d’une autre, pour se rendre compte des bruits que fait le sommier quand l’un d’entre vous bouge. Rien de plus agaçant qu’un lit grinçant qui réveille l’un l’autre à tour de rôle.
3/ Faites l’amour avant de vous coucher si vous ne trouvez pas le sommeil
On parie que vous allez tomber comme une masse, après ça ! Et puis, rien de tel pour renforcer l’amour dans un couple que les endorphines, ces hormones du plaisir. C’est scientifiquement prouvé !
4/ Essayez d’aller vous coucher en même temps
Pour ne pas déranger l’autre en ouvrant la porte et la lumière par la même occasion si l’un d’entre vous est déjà endormi, essayez de vous coucher ensemble à la même heure. Cela aura aussi l’avantage d’améliorer votre complicité.
5/ Adoptez la position de l’archer pour gagner de la place
Une position parfaite pour les couples qui ont besoin d’espace, à condition d’avoir un grand lit. (position n°4 dans l’ordre d’apparition des photos ci-dessous).
6/ … ou celle de la petite cuillère pour les amoureux transis !
La petite cuillère, vous la connaissiez sûrement comme position sexuelle, mais pour dormir, elle est aussi d’une grande efficacité. (première position en partant de la gauche).
Et vous, avez-vous des problèmes de sommeil ou des difficultés à bien dormir à deux ? Auriez-vous d’autres astuces pour vous endormir plus facilement en amoureux ? Partagez-nous votre expérience de couple en commentaire !