in ,

Bien dormir à deux : 6 astuces auxquelles on ne pense pas pour enfin y arriver !

bien dormir à deux
Crédits : Tina Franklin/Flickr
Bien dormir à deux : 6 astuces auxquelles on ne pense pas pour enfin y arriver !
noté 5 - 2 votes

Dormir en couple n’est pas de tout repos. Chasse à la couette, ronflements, coups de pieds (gelés) involontaires ou partage de l’espace peu équitable, bien dormir à deux semble relever de l’utopie.

Bien dormir à deux n’est pas donné à tout le monde. Si au début de votre relation vous adoriez vous blottir contre lui nue comme un ver toute la nuit, aujourd’hui, les choses ont (un peu) changé. Non que vous ne soyez plus amoureuse transie, mais avec le temps, les habitudes s’installent et le confort peut parfois primer. Alors, comment bien dormir à deux sans passer des nuits (presque) blanches ? Voici 6 astuces qui vous permettront de retrouver votre sommeil de nourrisson !

1/ Si vous avez des problèmes de partage de couverture, envisagez les couettes séparées

Votre homme tire toujours la couverture à lui, vous laissant à découvert ? Pour ne plus vous livrer à une bataille de couette sans fin, vous pouvez envisager d’en acheter deux, une pour chacun.

bien dormir à deux
Crédits : sasint/Pixabay

2/ Allez tester votre matelas ensemble

Il est important de tester son matelas avant de l’acheter. Pour voir d’une part, si vous avez assez de place tous les deux, et, d’une autre, pour se rendre compte des bruits que fait le sommier quand l’un d’entre vous bouge. Rien de plus agaçant qu’un lit grinçant qui réveille l’un l’autre à tour de rôle.

bien dormir à deux
Crédits : Pexels.com

3/ Faites l’amour avant de vous coucher si vous ne trouvez pas le sommeil

On parie que vous allez tomber comme une masse, après ça ! Et puis, rien de tel pour renforcer l’amour dans un couple que les endorphines, ces hormones du plaisir. C’est scientifiquement prouvé !

bien dormir à deux
Crédits : iStock

4/ Essayez d’aller vous coucher en même temps

Pour ne pas déranger l’autre en ouvrant la porte et la lumière par la même occasion si l’un d’entre vous est déjà endormi, essayez de vous coucher ensemble à la même heure. Cela aura aussi l’avantage d’améliorer votre complicité.

bien dormir à deux
Crédits : sasint/Pixabay

5/ Adoptez la position de l’archer pour gagner de la place

Une position parfaite pour les couples qui ont besoin d’espace, à condition d’avoir un grand lit. (position n°4 dans l’ordre d’apparition des photos ci-dessous).

6/ … ou celle de la petite cuillère pour les amoureux transis !

La petite cuillère, vous la connaissiez sûrement comme position sexuelle, mais pour dormir, elle est aussi d’une grande efficacité. (première position en partant de la gauche).

Articles liés :

Les bonnes et mauvaises positions pour dormir en couple

7 choses à faire avant de dormir pour avoir de beaux cheveux au réveil

Sommeil difficile ? 7 astuces insolites pour dormir comme un bébé