in

Body Positive : elle s’assume en photo avec sa jambe de 50 kilos

Mahogany Geter mannequin jambe obèse
©Capture d'écran via le compte Instagram model.mahoganyyg

Le mannequinat nous a habituées aux femmes filiformes, à la limite de l’anorexie, au visage émacié, à la peau parfaite et aux mensurations improbables. Heureusement, une révolution morphologique s’amorce, faisant la part belle à la singularité depuis déjà quelques années. Les frêles mannequins des podiums laissent ainsi place à la diversité et aux caractéristiques physiques uniques. C’est le cas de Mohagany Geter et sa jambe de 50 kilos.

Mahogany Geter fait partie de ces mannequins qui font du bien. Ces top models atypiques pas complexées pour un sou, aux mensurations singulières. Et pour cause : la jeune femme de 24 ans a une jambe qui pèse plus de cinquante kilos ! À côté de ça, nos petits complexes font bien triste mine…

Une maladie rare devenue une bénédiction

Mahogany Geter est née avec une jambe disproportionnée. Depuis sa naissance, l’Américaine est atteinte d’une maladie rare, provoquant un lymphœdème de la jambe, cette accumulation anormale de liquide lymphatique dans le corps.

Complexée pendant de nombreuses années, en particulier à l’école et au collège où elle tente tant bien que mal de cacher sa jambe obèse, Mahogany se fait ensuite repérer par un photographe de mode au Walmart, enseigne où elle travaille à l’époque. Une rencontre qui a changé sa vie, et son regard sur son corps.

Mannequin atypique

Depuis sa rencontre avec un photographe, Mahogany est devenue mannequin. Elle rejoint ainsi avec une grande fierté, le clan des tops atypiques, parmi elles la sublime Winnie Harlow et sa dépigmentation naturelle, Madeline Stuart, mannequin trisomique, ou encore Melanie Gaydos et son trouble génétique lui conférant des airs d’alien chic.

Mahogany Geter s’assume aujourd’hui pleinement sur les photos (et les réseaux sociaux)

Très active sur Instagram sous le pseudo lymph.goddess23, Mahogany compte à son actif plus de 19K abonné/es. Les fans sont nombreux, lui permettant ainsi de reprendre peu à peu confiance en elle. Une belle revanche sur la vie.

Mon objectif est de pousser les autres à accepter les/leurs différences et à s’aimer tels qu’ils sont.

Et vous, connaissiez-vous Mahogany Geter, cette mannequin hors norme ? Partagez-nous votre avis en commentaire !