in ,

Seconde main : 3 bonnes raisons de vous y mettre enfin !

filles copines femmes seconde main vêtements occasion shopping fripes vêtements boutique
©Antonio_Diaz/iStock

S’il y a quelques années maintenant, la seconde main n’avait pas forcément bonne presse, les choses ont bien changé depuis. En effet, les ventes entre particuliers se sont beaucoup démocratisées en très peu de temps, mais ce n’est pas tout. Les marques aussi font de plus en plus le choix de se positionner sur des ventes de seconde main plutôt que de proposer systématiquement des produits neufs.

Si vous n’êtes pas encore complètement convaincue par le principe de la seconde main, voici quelques arguments qui vont probablement vous faire changer d’avis !

1/ Un acte écologique

Si vous hésitez encore à vous lancer dans la seconde main, c’est probablement parce que vous n’avez pas conscience de l’impact écologique du prêt-à-porter. Le fait de ne plus acheter neuf participe en effet à diminuer votre empreinte carbone, car vous allez considérablement réduire les déchets.

Plutôt que d’acheter des choses neuves qui sortent à peine d’usines, qui ont potentiellement été polluantes à produire, pour finalement les utiliser seulement quelques mois, mieux vaut en effet se tourner vers des choses qui ont déjà été utilisées et qui vont connaître une seconde vie grâce à vous.

2/ Une grande gamme de produits de seconde main

Le fait que la seconde main ait autant de succès a donc permis à de nombreuses marques de se positionner également là-dessus. Ainsi, et contrairement à ce que de nombreuses personnes pourraient penser, il est possible de trouver des produits en tout genre, allant des vêtements aux livres en passant par les bijoux seconde main. Impossible donc de ne pas trouver ce qui vous plaît.

3/ Des prix imbattables

L’autre grand avantage de la seconde main, c’est le fait que grâce à cela, vous allez pouvoir faire des économies considérables. Il est en effet bien normal que des produits qui ont déjà servi ne soient pas vendus au prix fort. Un argument qui saura convaincre aussi bien les petits porte-monnaie que les plus conséquents.

filles copines femmes seconde main vêtements occasion shopping fripes vêtements boutique
©Antonio_Diaz/iStock