in ,

Briser la routine dans son couple : conseils et astuces

©Matheus Ferrero/Unsplash

Des conseils et astuces pratiques pour briser la routine dans son couple et pimenter sa relation amoureuse !

Être en couple demande un peu de travail. Il faut alimenter la flamme et rester soudés. Malheureusement, la routine dans laquelle la plupart des couples tombent rapidement rend cela très difficile. Il faut donc casser la routine et faire des efforts pour retrouver la passion entre vous et votre partenaire. Pour vous montrer que c’est plus facile que ça ne paraît, nous vous donnons ici quelques conseils et astuces pour briser cette routine et pimenter les choses. 

Parler, parler et parler

Et oui, la communication est le maître-mot de toute relation. Vous pensez peut-être que vous communiquez suffisamment, mais est-ce vraiment le cas ? Combien de fois par jour ou par semaine avez-vous une discussion sérieuse avec votre chéri(e) ? Probablement pas assez. Alors, prenez le temps de discuter de manière régulière. N’hésitez pas non plus à aborder les sujets un peu délicats. Il ne faut par exemple pas s’empêcher de demander de l’aide, juste parce que vous ne voulez pas déranger votre partenaire.

En plus des discussions sérieuses, les petits mots doux sont tout aussi essentiels. Un petit « tu sais que t’es l’amour de ma vie ? » ou un compliment, ça fait toujours du bien à entendre !

couple maison chambre parler discuter
©Bernardbodo/iStock

Ne pas tout faire ensemble

Cela semble peut-être un peu contradictoire, mais être tout le temps ensemble n’est pas forcément une bonne chose. Au contraire. Si vous êtes toujours ensemble, vous n’aurez pas grand chose à raconter sur votre journée. De plus, des tensions pourraient se créer, et vous risquez de vous énerver pour une simple chaussette qui traîne. Ces toutes petites choses qui n’ont normalement pas d’importance, deviennent source de tension lorsqu’on est toujours ensemble. 

Sortez vous balader avec un(e) ami(e) sans votre partenaire, faites du sport seul(e) ou profitez d’une journée au spa. Ces choses vous aident à vous sentir en pleine forme et à sortir de votre routine personnelle. Ainsi, vous aurez plus d’énergie pour entreprendre de nouvelles choses avec votre partenaire. 

Après une journée au spa, rien de mieux que de retrouver son ou sa partenaire au lit avec vos nouveaux vibromasseurs féminins !

La séduction

Une fois en couple, la séduction ne semble plus nécessaire. Alors que ces petites attentions, cette main sur les fesses, ce bisou sexy inattendu sont exactement ce qu’il vous faut pour briser la routine. N’hésitez pas à acheter un bon petit plat chez le traiteur pour passer une soirée romantique surprise à la maison. Ou envoyez un petit message coquin pendant votre pause au travail pour commencer à mettre l’ambiance pour votre soirée en tête-à-tête !

Quant à cette soirée romantique et coquine, prenez le temps. Ne soyez pas pressés, mais discutez, touchez-vous, faites-vous des câlins… Ensuite, vous pourrez passer aux choses un peu plus sérieuses avec des sextoys comme un flesh light ou tout autre stimulateur. Au bout d’une telle soirée, vous vous sentirez à nouveau amoureux(se) !

couple attirance sexuelle bar amour rigoler briser routine
©Jovanmandic/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres conseils pour briser la routine dans votre couple ? Partagez-nous vos astuces en commentaire !