La mode du vagin pailleté, vous connaissez ? Après les poils pubiens colorés, voici qu’émerge aux États-Unis une nouvelle tendance bizarre et dangereuse, qui ne fait que commencer…
Se pailleter le vagin, quelle aberration de la nature ! Surtout que cet organe n’est même pas exhibé aux yeux de tous… Alors pourquoi cette démarche farfelue est-elle devenue une véritable tendance, du moins, aux États-Unis ? Retour sur ce phénomène de « foire intime ».
Des paillettes à insérer avant un rapport sexuel
Une tendance loufoque vient de naître sur le net, sensée apporter un peu de fun à notre routine sexuelle : introduire dans son vagin des pilules contenant des paillettes comestibles une heure avant ses parties de jambes en l’air. On doit ce produit « magique » à l’entreprise Pretty Woman Inc, qui nous promet une vie sexuelle plus féerique, digne d’un véritable conte de fées. On parie que l’enchantement s’arrêtera vite quand on sera victime d’une infection…
Des capsules qui fondent au contact des muqueuses pour libérer un liquide pailleté saveur bonbon
Au contact de la chaleur du vagin, l’enveloppe qui enrobe les gélules commence à se dissoudre, libérant un liquide pailleté parfumé (saveur bonbon), qui se mêle aux sécrétions naturelles. Le but ? On a du mal à comprendre. Peut-être le parfum synthétique qui masque les odeurs de ses muqueuses, considérées parfois comme honteuses ? Et encore, difficile de concevoir l’excuse.
Un phénomène dangereux qui inquiète les gynécologues
Selon les spécialistes, ces capsules sont dangereuses pour la santé de ses parties intimes, les exposant à des risques d’allergie, d’infection ou d’irritation, voire pire encore. Car si elles sont soi-disant élaborées à partir de substances naturelles (amidon de maïs, poudre d’acacia), elles contiennent aussi du sucre et du parfum de synthèse, susceptibles d’altérer le bon fonctionnement du vagin et d’épuiser les bonnes bactéries qui jouent un rôle de bouclier. Le comble dans cette histoire, c’est que, malgré les alertes des gynécologues sur le produit, les pilules sont en rupture de stock et 7000 filles sont déjà sur liste d’attente… Jusqu’où ira la mode ?
Et vous, que pensez-vous de cette tendance loufoque, voire dangereuse, qui prend essor aux États-Unis ? Partagez-nous votre avis en commentaire !