Vous pensiez endurer le martyre quand vous franchissez le pas de la porte de votre obstétricien ? Figurez-vous que votre gynéco aussi en a vu des vertes et des pas mûres… Voici 5 récits hallucinants et autres anecdotes racontées par des gynécologues français.
Même si ce métier n’est pas des plus ingrats (quoi de plus beau que d’aider à mettre au monde), être gynéco ne doit pas être facile tous les jours. Entre les patientes qui ne se sont pas lavées, les personnes âgées à ausculter ou les cancers gynécologiques à soigner, ces professionnels de santé peuvent vite se laisser déborder. Voici huit anecdotes et témoignages de gynécologues qui en ont vu des vertes et des pas mûres ! Pour une fois, on les plaint, ces obstétriciens…
1/ Une vingtaine de stylos dans le vagin d’une fillette
« Je devais traiter une patiente de 8 ans que ses parents avaient amenée en urgence en raison de saignements vaginaux inquiétants. J’ai été appelé par l’infirmière qui disait voir quelque chose à l’intérieur. Et il y avait effectivement quelque chose : des stylos ! La fillette avait pris l’habitude de se faire plaisir avec… J’en ai retiré une vingtaine ! Je ne peux plus regarder un stylo sans penser à cette horrible expérience. » Un appareil génital qui a dû en voir de toutes les couleurs ! On est bien loin des diagnostics de grossesse et d’IVG des adolescentes…
2/ Des préservatifs et un tampon bien logés
« Mon amie est infirmière dans un cabinet de gynécologie et elle nous a raconté cette histoire. Une femme s’est présentée en se plaignant de saigner durant chaque relation sexuelle, tout en disant ne pas avoir eu ses règles depuis 6 mois. En l’examinant, le médecin a retiré deux préservatifs souillés et un tampon hygiénique ! » Une anecdote de gynécologue sexuellement repoussante… Comment tuer son utérus à petit feu en y laissant végéter toutes ses contraceptions. Beurk !
3/ Du sexe anal pour tomber enceinte
« Un de mes amis a fait un stage chez un gynécologue il y a deux ans et a rencontré une patiente qui se plaignait de ne pas réussir à tomber enceinte, en plus d’avoir de fréquentes diarrhées. Le praticien lui a demandé si elle pratiquait le sexe anal. Elle a répondu que oui, que c’était la seule activité sexuelle qu’elle faisait. Son mari lui avait dit que c’était la meilleure façon pour devenir enceinte« . Une vision de la procréation et de la préparation à la naissance pour le moins étonnante… L’échographie n’est pas près d’arriver !
4/ Farce et attrapes dans l’entrejambe
« Un collègue procédait à un examen gynécologique et alors qu’il avait les doigts bien insérés dans l’entrejambe de sa patiente, celle-ci lui demande : «Vous arrive-t-il de penser à farcir une dinde quand vous faites cela ?» Mon collègue, en essayant de ne pas rire, lui répond : «Non, mais maintenant je vais y penser à chaque fois !» La patiente, en le regardant droit dans les yeux, s’est alors mise à imiter le son d’une dinde… » Une des anecdotes de gynécologues les plus amusantes !
5/ Tuer du sperme avec de l’eau de Javel
« Alors que je travaillais aux urgences en gynécologie médicale, nous avons eu à traiter une très belle jeune femme. Elle venait de se verser de la javel dans la cavité vaginale pour «tuer le sperme» que sa fréquentation du moment y avait laissé. Environ un an plus tard, je suis sorti avec une splendide fille que j’ai ramenée chez moi. Alors que je lui retirais ses vêtements, j’ai reconnu la femme… Disons que notre soirée s’est terminée plutôt abruptement ! » Quand la vie professionnelle empiète sur la vie privée des gynécologues malgré eux…
L’obstétrique réserve aux médecins spécialistes bien des surprises ! On parie que les sages femmes aussi ont de quoi écrire un livre…