in

Cette jeune femme ne s’est pas coupé les cheveux depuis 25 ans !

Capture Instagram intégrée dans l'article, extraite du compte de Lik_anzhelik

Angelica Baranova a un petit air de Raiponce. Cette jeune femme russe a arrêté de se couper les cheveux depuis plus de 25 ans, les laissant libres de pousser jusqu’où bon leur semble. Rencontre avec cette héroïne de contes de fées bien réelle.

Nombreuses sont celles (et ceux !) qui fantasment sur les longues chevelures de sirène. Même si les coupes courtes sont tout aussi sexy, voire même parfois plus, les cheveux longs ont de tout temps été enviés et adoptés, symboles de féminité par excellence. Il n’y a qu’à observer les peintures d’époque pour constater que les femmes aux cheveux longs font rêver. Eve, Aphrodite, Athéna ou Vénus, et plus récemment Raiponce, héroïne du Disney éponyme, toutes arborent une chevelure interminable. En Russie, une certaine Angelica Baranova a voulu égaler les héroïnes de contes de fée en se laissant pousser les cheveux jusqu’aux pieds. Pour cela, celle-ci n’a pas été chez le coiffeur depuis plus de 25 ans !

Elle arrête de se couper les cheveux à l’âge de 5 ans

Angelica Baranova est originaire du village de Pokosnoye, en Russie. Si l’on pourrait penser aux extensions au vu des images insolites, la jeune femme aux cheveux blonds ne porte pourtant aucun artifice. Celle-ci a tout simplement arrêté de se couper les cheveux à l’âge de 5 ans.

C’est d’ailleurs en partie grâce à ses parents que la petite fille de 5 ans a gardé ses cheveux intacts. Ceux-ci ne tarissaient en effet pas d’éloges sur le potentiel capillaire de la fillette, qu’ils trouvaient dotée de cheveux très épais et en excellente santé. Angelica aurait même remporté un concours de « tresses russes » dans sa jeunesse.

Aujourd’hui, la longue chevelure d’Angelica lui arrive jusqu’aux pieds, balayant le sol dans un mouvement aérien qui ne manque pas d’attirer l’attention des curieux. Les questions sont fréquentes, tout comme l’étonnement ou la convoitise des passants : certains tentent même de toucher quelques mèches !

Une Raiponce en chair et en os

Cheveux blonds, visage pâle, robes vaporeuses… Pas de doute, Angelica pourrait largement incarner Raiponce au cinéma ! Dans la vraie vie, on lui souhaite moins de susciter la convoitise de personnes mal intentionnées comme dans le dessin animé, ni de se voir enfermée dans un donjon par une sorcière jalouse… De toute façon, se faire remarquer au cinéma n’est pas l’objectif d’Angelica, qui ne se réfère jamais à la princesse Disney.

Une routine capillaire pas si extraordinaire

Nombreux sont les curieux qui se renseignent auprès d’Angelica sur sa routine capillaire ou son secret de beauté pour bénéficier de cheveux si longs et en pleine santé. Rien de bien exceptionnel, selon elle :

Je lave mes cheveux deux fois par semaine, j’ajoute un peu d’huile de coco ou de bardane et laisse poser quelques minutes, puis les rince et les laisse simplement sécher à l’air libre.

Et vous, connaissiez-vous Angelica Baranova, la Raiponce russe ? Pourriez-vous laisser vous aussi pousser vos cheveux jusqu’aux pieds ? Partagez-nous votre avis en commentaire !