in

Ne choisissez plus entre haut ou plat : ces chaussures à talons amovibles vont changer votre vie !

Capture Vidéo : "Mime et moi Tutorial: Change by hand", Mime et moi/photo Instagram intégrée dans l'article

Oubliez les patchs antidouleur à coller à l’avant ou à l’arrière de votre escarpin pour épargner votre voûte plantaire ou vos doigts de pied malmenés. Dites adieu aux ballerines compressées dans votre sac à main en cas d’orteils réduits en purée. Avec ces escarpins nouvelle génération, vous n’aurez plus à trancher entre le glamour du haut perché et le confort du plat. Voici les stilettos qu’il vous faut : des chaussures à talons amovibles !

Nous sommes toutes passées par là : fin de soirée, orteils réduits en bouillie des suites d’une série de déhanchés endiablés et surtout, des talons trop hauts qui nous scient les doigts de pieds… Si ce n’est une fin de journée de boulot épuisante, où on a passé le plus clair de son temps à se déplacer de salle de réunion en salle de réunion, debout dans ses hauts talons… Manquait plus qu’on rentre chez nous à pied ! C’était sans compter sur les chaussures à talons amovibles, des souliers intelligents qui volent à votre secours quand la coupe est pleine… Il était temps. Retour sur LA sandale qui va changer notre vie.

Des escarpins à talons amovibles : deux chaussures en une !

Bien sûr, nous pourrions emporter deux paires de chaussures différentes (des baskets confortables – des escarpins sexy) au travail chaque jour, pour parer à toute éventualité et entretenir notre féminité en toutes circonstances… Mais qui a le temps, la place et le courage de s’amuser à trimbaler un surplus de poids toute la journée ? Un chausseur allemand (bientôt suivi par d’autres fabricants) a trouvé la combine géniale : inventer LA paire de chaussures qui transforme comme par enchantement des talons hauts en chaussures plates en 5 minutes chrono ! Retour sur cette chaussure hybride qu’on attendait depuis (trop) longtemps. Pourquoi n’y a-t-on jamais pensé avant ?

Des chaussures ajustables en un clic, qui nous font un bien fou

Plates le matin, hautes le soir, les escarpins, sandales, stilettos vertigineux et autres modèles de chaussures pour femme se transforment facilement grâce à un savant système de clic. Retirez vos petits talons avant une soirée et glissez-les dans votre sac à main. Clipsez ensuite vos talons aiguilles pour prendre de la hauteur et vous transformer en un rien de temps ! Sous la semelle rigide se trouve un levier, qui permet d’enclencher votre petit talon plat ou votre talon aiguille. Aussi simple que  ça. Côté résistance et durabilité, on peut faire confiance à la qualité allemande. Pas de risque de vous faire une entorse, tout est sous contrôle !

chaussures à talons escarpins

talons chaussures amovibles escarpins
Capture Vidéo : “Mime et moi Tutorial: Change by hand”, Mime et moi/Montage : 100Feminin.fr

Des talons amovibles qu’on peut changer à l’envi, et des économies à l’horizon

Vous n’avez pas le vertige ? Vous pouvez  aussi choisir ces chaussures à talons amovibles pour ne plus vous lasser de vos escarpins. En effet, la gamme propose de switcher ses talons hauts pour changer de style et accorder ses espadrilles à sa garde-robe ! Les talonnettes à remplacer varient en hauteur, en largeur, en forme et en couleur pour notre plus grand plaisir. L’avantage de piocher un modèle parmi cette collection de chaussures à talon intelligent, c’est que vous n’achetez qu’une paire, et vous gagnez une place considérable ! Tout en divisant le prix… Alors, conquise par les talons interchangeables ?

Les sandales à talons remplaçables sont une idée originale de la marque allemande Mime et Moi. Cette petite startup a remporté un projet de financement participatif et ouvert sa boutique de chaussures pour femmes en ligne. Pas de mocassins, bottes ou bottines au programme (on ne désespère pas…) mais un large choix de sandales élégantes et pour tous les goûts !

Daim, velours, nubuck, cuir lisse ou suédine, les matériaux sont choisis avec soin pour leur confort. Quant au style, intemporel, il varie de l’ethnique au romantique, en passant par le chic ou l’épuré. Les nu-pieds interchangeables à l’infini, avec lanières ou sans brides, devraient en conquérir plus d’une ! Son système de talon à clipser est tellement rapide que vous avez vite fait de changer de style. Sans lacets, la mode est plus folle ! À chaque occasion son talon.

Vous avez aimé ces chaussures à talons amovibles ? Vous aimerez aussi :

Mal aux pieds, au dos ou aux genoux ? 6 types de chaussures à éviter pour épargner sa santé

10 astuces chaussures ingénieuses qui vont vous changer la vie

Vous aimez les bagues originales ? Ces bijoux 3 pièces à composer devraient vous plaire