Malgré les avancées notoires en la matière, les inégalités hommes/femmes continuent de s’observer au quotidien. Récemment, un restaurant chinois a même établi une stratégie très particulière pour attirer davantage de clients. Ou plutôt, de clientes : plus les femmes ont de fortes poitrines, plus celles-ci se verront attribuer une réduction importante sur leur addition… On crie au scandale !
Le procédé est plutôt ingénieux, mais ô combien sexiste ! Une nouvelle campagne entreprise par la chaîne de restaurants Trendy Shrimp a fait sensation en Chine, dans un établissement de la ville de Hangzho. Le 31 juillet dernier, le restaurant-test a placé sur sa devanture une affiche dont le titre est on ne peut plus évocateur : Ville entière recherche seins.
Une ristourne de 65 % pour les femmes au bonnet G
Sur cette même affiche, on peut observer des héroïnes du jeu vidéo League of Legends, véritable institution dans le pays. Ces héroïnes se comptent au nombre de sept, autant que les différentes tailles de bonnet de soutien-gorges (de A à G). Une légende hiérarchise ces tailles et donne des informations aux clients concernant les différentes remises offertes. Plus une femme a une poitrine imposante, plus la ristourne est élevée. Autrement dit, une femme au bonnet A sera beaucoup moins avantagée qu’une femme au bonnet G. La première n’aura le droit qu’à une remise de 5 % sur son addition, tandis que la seconde économisera 65 % du prix !
Une affiche qui a de quoi faire scandale
Avec : CitizenPost.fr
Articles liés :