Vous envisagez depuis un certain temps de recourir à la chirurgie esthétique pour modifier une partie de votre corps ou de votre visage ? Mais à l’heure de vous lancer, vous vous demandez quel est vraiment le bon moment pour votre opération de chirurgie… Rien de plus naturel que se poser mille et une questions avant de franchir le pas.
Un bon timing favorise le succès d’une intervention de chirurgie plastique, ce facteur est donc à prendre en compte avec attention. Afin de vous aider à mettre en place le planning idéal pour votre opération de chirurgie esthétique, voici toutes les questions à vous poser pour choisir le bon moment. Suivez le guide !
10 questions à se poser pour choisir le bon moment avant une opération de chirurgie esthétique
Tic, tac, tic, tac… Depuis des mois, voire des années, vous rêvez d’une intervention de chirurgie plastique afin de remédier à vos complexes. Vous avez plus hâte que jamais de passer sous le bistouri du chirurgien esthétique ! Toutefois, vous vous demandez aussi quel est le meilleur moment pour bénéficier d’une intervention chirurgicale.
Il ne fait aucun doute pour vous que le timing d’une chirurgie esthétique est essentiel, et vous ne comptez pas rater le coche ! Pour aider dans cette démarche, voici 10 questions à vous poser pour déterminer, selon des critères objectifs, quel est le meilleur moment pour votre opération de chirurgie esthétique.
1/ Mes finances sont-elles au vert pour une opération de chirurgie esthétique ?
L’aspect financier est un facteur essentiel. Déterminant, il peut être source de stress pour les candidates à la chirurgie esthétique. Et pour cause, une intervention de chirurgie plastique représente une grosse dépense, particulièrement si elle se réalise en France. Le bon moment pour une opération de chirurgie esthétique est donc celui qui vous permet de l’envisager sereinement sur le plan financier. Vous bénéficiez d’économies suffisantes, y compris pour parer aux imprévus.
Sachez néanmoins que si votre budget ne vous permet pas de bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en France, il est possible de vous faire opérer dans d’autres pays comme la Tunisie. En effet, le prix d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est, à minima, 50% inférieur aux tarifs pratiqués en France pour une opération et une expérience de qualité équivalente.
N’hésitez pas à faire une demande de devis auprès de l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. Un conseiller devrait revenir vers vous dans les meilleurs délais.
2/ Est-ce le bon moment pour s’absenter au travail pour une opération de chirurgie esthétique ?
Le secret de la réussite d’une opération de chirurgie esthétique réside dans la totale sérénité d’esprit du patient/e, avant, pendant et après l’opération. Pour bénéficier d’une chirurgie plastique dans les meilleures conditions, veillez donc à choisir une période favorable pour votre absence au travail.
Si vous savez que votre congé n’aura pas d’impact négatif sur votre carrière, vous serez plus à l’aise et vous concentrerez sur l’essentiel : votre bien-être. Vous pourrez ainsi vous reposer tranquillement après votre opération. Le repos favorise d’ailleurs la récupération rapide. Une période calme au travail sera donc le meilleur moment pour une opération de chirurgie esthétique.
3/ Mes proches sont-ils disponibles pour m’accompagner dans mon projet d’opération de chirurgie esthétique ?
Pour profiter d’une expérience d’opération de chirurgie esthétique agréable, avoir un ou plusieurs proches à ses côtés est un vrai plus. En effet, avant l’intervention de chirurgie plastique, ces derniers pourront vous rassurer et vous encourager.
Après l’opération, vos proches pourront vous épauler au quotidien afin de vous reposer et reprendre rapidement des forces. Quand on connaît l’importance du bien-être moral pour une convalescence optimale, choisir un moment durant lequel vos proches sont disponibles est donc indispensable.
Conclusion : le bon moment pour une opération de chirurgie est celui qui correspond à la plus grande disponibilité des gens qui vous aiment.
4/ Suis-je prête psychologiquement pour une opération de chirurgie esthétique ?
Avant de bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique, il est également important de vous assurer que vous êtes prête psychologiquement à franchir ce cap. En effet, une intervention de chirurgie plastique promet des changements positifs sur le plan physique ; mais êtes-vous réellement préparée à cela ? Si vous avez un doute, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel qui vous aidera à franchir ce cap dans les meilleures conditions.
Le bon moment pour une opération de chirurgie esthétique est ainsi celui où vous vous sentez totalement prête sur le plan psychologique.
5/ Suis-je suis prête sur le plan physique pour mon opération de chirurgie esthétique ?
Nous l’avons déjà évoqué, une opération de chirurgie plastique promet une belle métamorphose physique. Toutefois, êtes-vous certaine que vous êtes au top sur le plan physique pour bénéficier de cette intervention ?
Pour vous en assurer, un bilan sanguin complet est systématiquement exigé par le chirurgien esthétique afin d’écarter d’éventuelles contre-indications. Par ailleurs, sachez que certaines interventions nécessitent certains efforts physiques. Pour optimiser les résultats d’une liposuccion, il est ainsi préférable d’être proche de son poids de forme.
Dans le cas d’un lipofilling, il est tout aussi conseillé de garder un poids stable. Ces deux interventions impliquent alors d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré avant l’opération de chirurgie esthétique, pour optimiser les résultats. Vous êtes prête à faire ces efforts ? C’est le bon moment pour votre chirurgie esthétique !
6/ Est-ce la bonne saison pour mon opération de chirurgie esthétique ?
Dans l’absolu, il n’y a pas de saison idéale pour une opération de chirurgie esthétique. Cela dit, la chaleur et l’humidité ne sont pas les meilleurs alliés après une opération de chirurgie esthétique.
En outre, la bonne saison pour votre opération de chirurgie esthétique est celle au cours de laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Si vous redoutez le froid, nous vous conseillons donc d’éviter l’hiver, si vous craignez la chaleur, d’éviter l’été. De cette façon, vous serez plus à l’aise dans votre corps et supporterez mieux les contraintes post-opératoires.
7/ Mon intérieur est-il adapté à la convalescence après une opération de chirurgie esthétique ?
Le bon moment pour une chirurgie plastique est également celui qui vous permet de bénéficier d’un intérieur agréable. Ainsi, si vous prévoyez d’investir dans un lit plus confortable, un nouveau canapé ou encore une nouvelle cuisine plus fonctionnelle, nous vous recommandons d’attendre que votre intérieur soit totalement opérationnel avant de bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique.
En effet, un cadre de vie peu agréable pourrait nuire à votre confort et donc, compliquer votre convalescence. Ce qui aurait pour effet de ralentir le processus de cicatrisation.
8/ Le chirurgien esthétique de mon choix est-il disponible à cette période ?
Avant d’avoir recours à une opération de chirurgie plastique, vous avez bien sûr cherché le meilleur chirurgien esthétique. Vous avez d’ailleurs trouvé la perle rare : il est expérimenté, diplômé, spécialisé dans l’intervention que vous souhaitez, à la réputation sans faille. Alors, le bon moment pour votre opération de chirurgie esthétique est aussi celui qui permettra au chirurgien esthétique de votre choix de vous opérer.
En effet, si vous pensez avoir trouvé le timing parfait, mais que le médecin de votre choix n’est pas disponible, nous vous recommandons de changer de date. Et pour cause, un bon chirurgien esthétique est un élément déterminant dans le succès de votre opération de chirurgie plastique. Il est donc essentiel de choisir un créneau où votre chirurgien est disponible !
9/ La clinique esthétique de mon choix est-elle disponible à ces dates ?
Vous pensez avoir tout prévu ou presque pour choisir le bon moment pour votre opération de chirurgie esthétique. Avez-vous toutefois pensé à vérifier que la clinique de chirurgie esthétique qui vous plaît et qui dispose de tous les équipements nécessaires est disponible ?
Contrairement à ce qu’on peut penser, les meilleures cliniques esthétiques sont souvent prises d’assaut ! Avant de fixer la date de votre intervention, il est donc essentiel de vous assurer qu’une chambre est libre à vos dates. Le bon moment pour une opération de chirurgie esthétique est donc aussi celui où la clinique esthétique est disponible !
10/ Ai-je réellement envie d’une opération de chirurgie esthétique ?
Enfin, pour déterminer le meilleur moment pour une opération de chirurgie esthétique, il est essentiel de se poser une question tellement évidente qu’elle est souvent oubliée ! Avez-vous réellement envie d’une opération de chirurgie esthétique ? Si oui, est-ce pour les bonnes raisons ?
Une intervention de chirurgie plastique est la promesse d’une métamorphose longtemps espérée, mais pour être pleinement satisfaite des résultats, il convient que vous soyez convaincue d’en avoir besoin. La réponse est oui ? Tous les autres points de cet article aussi ? Vous avez à présent toutes les cartes en main pour trouver le meilleur moment pour votre opération de chirurgie esthétique !