in

Cinéma : Jessica Chastain veut bien se dénuder si les conditions sont les mêmes pour son coéquipier

©Capture vidéo/HBO via Scenes from a Marriage

Jessica Chastain est une actrice féministe militante. Sur le tournage de la série « Scènes De La Vie Conjugale », celle-ci a imposé ses conditions au réalisateur. De la nudité à parts égales !

La nudité semble aujourd’hui faire partie intégrante de nombreux films, qu’il s’agisse de comédies romantiques, de drames ou encore de fictions. Mais bien souvent, la parité homme-femme n’est là encore pas respectée. Dans la plupart des cas, ce sont les actrices qui se dénudent intégralement, les acteurs n’ayant que quelques scènes à jouer dévêtus, et encore, à demi-nu. Jessica Chastain en a décidé autrement sur le tournage de la nouvelle série d’HBO.

Scènes De La Vie Conjugale, la nouvelle mini-série d’HBO

Jessica Chastain s’essaye à la mini-série. Dans Scènes De La Vie Conjugale, l’actrice américaine donne la réplique à son ami de longue date Oscar Isaac, le temps de quelques épisodes sur le thème de la rupture amoureuse. Complices, les deux acteurs interprètent un couple qui se déchire, suivant fidèlement l’œuvre du réalisateur suédois Ingmar Bergman (1973). Au programme : sexe, nudité, amour, haine, mariage et divorce. Rien que ça.

mariage scenes oscar isaac jessica chastain
©Capture vidéo/HBO via Scenes from a Marriage

Nudité : Jessica Chastain impose ses conditions

La nudité fait partie intégrante du scénario de la série, imposant aux acteurs plusieurs scènes de sexe. L’actrice de 44 ans, à l’aise avec son corps, apparaît d’ailleurs entièrement nue dans le second épisode. C’était sans compter sur quelques conditions. Comme Jessica l’a expliqué au réalisateur israélien Hagai Levi, en termes de nudité, la parité doit être respectée :

Je suis à l’aise avec la nudité, mais toutes les parties de mon corps que tu montres, tu dois montrer les mêmes chez Oscar.

Les deux acteurs entièrement nus dans des scènes différentes : parité respectée !

Si Jessica Chastain est la première à se dénuder entièrement dans le premier épisode, il faudra attendre le quatrième pour contempler Oscar Isaac en tenue d’Adam. L’actrice de la série confie tout de même au magazine Vulture :

Je suis mal à l’aise avec la nudité quand j’ai l’impression que ce n’est pas la décision de l’actrice d’être nue. Quand c’est imposé : je le vois alors comme une victimisation.

mini serie Jessica Chastain oscar isaac nudité scènes vie conjugale
Affiche de la série Scenes from a Marriage/HBO/Hagai Levi

Et vous, avez-vous déjà entendu parler de la mini-série dans laquelle Jessica Chastain impose ses conditions au sujet de la nudité ? Partagez-nous votre avis en commentaire !