in

Être à l’aise toute nue : 5 conseils pour s’assumer pleinement en tenue d’Ève !

femme frigide masturbation se masturber être à l'aise toute nue
Capture YouTube : "Sexualité : comment retrouver le désir ?", Je t'aime etc

Comment avoir le cran de tomber la chemise sans en rougir, et être à l’aise toute nue, en tenue d’Ève ? Rien de plus simple avec ces quelques conseils. Assumez votre nudité sans ciller ! Et rassurez-vous, on ne va pas faire de vous une naturiste à tendance exhibitionniste…

Sur la plage, dans sa chambre ou devant son homme, se dandiner dans le plus simple appareil n’est pas mince affaire ! Voici quelques astuces pour apprendre à se dévêtir et ne plus avoir honte de son corps. La pudeur est une qualité, mais être trop pudique pourrait vous mettre des bâtons dans les roues, surtout dans le cadre de votre vie sexuelle… Quelle que soit son anatomie, la nudité féminine et son langage corporel sont toujours beaux. Ayez confiance en votre intimité !

1/ Bougez votre corps pour constater toutes les possibilités qu’il vous offre, et commencer à l’aimer…

Le corps féminin est une source intarissable ! Se mettre à une activité qui vous plaît peut vous aider à apprécier votre corps à sa juste valeur : yoga, danse orientale ou moderne, ou tout simplement marche pour les flemmardes, autant d’activités qui vont vous permettre d’aimer votre corps en constatant tout ce qu’il vous permet de faire. Le regard des autres ne vous atteindra plus.

affiner sa taille danse orientale être à l'aise toute nue
Crédits photos : Pexels.com

2/ Commencez par vous déshabiller lorsque vous êtes seule

Cela peut paraître simple comme bonjour, mais parfois, se mettre toute nue chez soi peut constituer une gêne, même seule en tête à tête avec son miroir. Essayez progressivement d’évoluer sans soutien-gorge puis continuez jusqu’à ce que cela devienne naturel. Vous pourrez même ensuite, si vous osez, faire la cuisine dans le plus simple appareil ! Cela vous aidera pour la suite, à être à l’aise toute nue en face de quelqu’un. Il n’y a pas que les comédiennes à être à l’aise en topless !

3/ Dormez toute nue pour vous sentir plus à l’aise

Vous prendrez peut-être goût à sentir de nouvelles zones de votre corps au contact de l’air, des draps ou de la couette. En plus, ne pas porter de culotte la nuit serait bon pour la santé. Selon plusieurs gynécologues, si vos parties intimes sont constamment couvertes avec des sous-vêtements, l’humidité pourrait s’accumuler au niveau de votre vagin et plus si affinités… Vous n’avez rien à perdre à changer vos habitudes nocturnes !

culotte la nuit etre aise toute nue
Crédits : iStock

4/ Faites-vous plaisir en vous offrant de beaux sous-vêtements (transparents)

Achetez-vous de beaux sous vêtements, les modèles transparents du mannequin de la vitrine devraient vous permettre d’assumer votre nudité plus facilement. Vous pouvez par exemple opter pour un soutien-gorge en dentelle fine et transparente qui laisse apparaître les tétons de vos seins nus, ou presque (le comble de l’érotisme). Tout en cachant le reste… Il est plus facile de se dévêtir quand on sait ce qu’on cache sous ses textiles ! Un shoot de confiance en vous et d’estime de soi en perspective.

5/ Tentez les selfies personnels pour être plus à l’aise toute nue

Vous voulez surprendre votre homme en lui envoyant un selfie digne de ce nom ? Faites-lui parvenir des photos suggestives, de parties de votre corps si vous n’osez pas l’intégral (souvent moins subtil). Mais attention, tout est question de lumière et de pose : n’allumez pas de bougies, contrairement à ce que l’on pense, cela aura pour effet de créer des ombres bizarres sur votre corps. Allumez plutôt une lumière douce et éteignez la grande lampe du plafond. Adoptez une pose flatteuse et ne dévoilez pas tout si vous n’en avez pas envie. Sortez de votre zone de confort, mais ne vous mettez pas pour autant dans une position d’inconfort ! Poser nue n’est pas l’apanage des mannequins…

6/ Parfumez-vous pour augmenter votre dose de sensualité

Un parfum suffit à nous habiller. Parfumez-vous avant de vous dévoiler avec un jus sensuel, qui va vous aider à vous sentir sexy ! Ah le pouvoir érotique du parfum sur la peau nue… Attention tout de même à ne pas abuser de ce stratagème si votre peau est sensible et votre fragrance agressive… Et surtout, ne vous exposez pas au soleil ! Mais on se doute bien que dans votre plus simple appareil, vous n’allez pas affronter la cohue estivale… À moins d’avoir développé un goût prononcé pour le naturisme à la lecture de cet article, et d’avoir envie de tester l’expérience sur les plages dédiées.. Vous êtes libre de vos choix.).

parfums fragrances parfumer être à l'aise toute nue
Crédits : Pexels.com

Halte à la dévalorisation ! Chassez la peur du regard des autres (ou plutôt de l’autre) et osez vous mettre à nu pour gagner une affirmation de soi toute nouvelle, qui vous permettra d’augmenter votre jouissance ! Vos talents de comédienne ou de modèle artistique s’ignore…

Source : Glamour Magazine (version papier)

Vous avez aimé ces astuces pour assumer sa nudité et être à l’aise toute nue ? Vous aimerez aussi :

Ce que vos sous-vêtements révèlent sur vous et votre homme : 13 slips décryptés

8 femmes qui ont décidé d’assumer pleinement leurs taches de naissance

Objectif ventre plat : 7 astuces de paresseuses pour des abdos faciles