in

Ce coiffeur japonais prouve qu’une coupe de cheveux peut tout changer !

©Sho Otsuki via Boredpanda.com

Ce coiffeur et visagiste japonais a le don de révéler la beauté des visages qu’il rafraîchit en un coup de ciseaux parfaitement maîtrisé. Une coupe de cheveux peut vraiment tout changer !

Pour nombreuses d’entre nous, les cheveux sont un atout séduction essentiel. Ce qui peut paraître futile chez d’autres ne l’est pourtant pas tant. Une coupe ou une couleur accordée à la forme de son visage, son teint et sa personnalité peuvent suffire à tout changer. Mais quand on ne sait pas ce qui nous va, difficile de mettre en valeur son minois. C’est à ce moment-là qu’intervient le/la coiffeur/se.

Un coiffeur japonais prouve qu’une coupe de cheveux peut tout changer

Sho Otsuki est un coiffeur japonais originaire de Tokyo, très réputé au salon Diece pour ses coiffures naturelles et branchées, qui font changer de tête en un clin d’oeil ! Le coiffeur visagiste, aussi styliste à ses heures perdues, a d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter et Instagram. Ses vidéos avant-après mettant en scène la transformation de ses clients après une coupe ont fait le tour de la Toile.

Une des vidéos que le jeune coiffeur a postée sur les réseaux est même devenue virale. On assiste à la transformation d’un homme au style et au physique banal (même si chacun est unique, pardonnez-nous la formule) en véritable icône mode. Le post a recueilli sur Twitter près de 14 millions de vues et plus de 200 000 likes. Il y a fort à parier pour que le salon de coiffure en question double sa clientèle…

Des clientes littéralement transformées, qui repartent le sourire aux lèvres. Quand un pinceau ou un coup de ciseaux peut tout changer…

Le pouvoir de la coiffure

À l’image des vêtements et des chaussures, se sentir bien dans sa coiffure peut considérablement booster sa confiance en soi. Une simple coupe de cheveux a le pouvoir d’augmenter ou de réduire son estime. Quoi de plus naturel quand on sait que nos cheveux font partie de notre identité, de notre personnalité et de notre style ? La chevelure fait tout, et influence même notre humeur. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une coupe de cheveux !

Et vous, connaissiez-vous le travail de Sho Otsuki, ce coiffeur visagiste japonais ? Quel relooking capillaire avez-vous préféré ? Partagez-nous votre avis en commentaire !