in ,

Lissez vos cheveux avec des ingrédients de votre cuisine ! 3 techniques de lissage insolites

Capture YouTube : "WOODEN BRUSHES FOR HEALTHY HAIR! Choosing a Brush, Uses, Benefits and Care", Holistichabits
Lissez vos cheveux avec des ingrédients de votre cuisine ! 3 techniques de lissage insolites
noté 3.9 - 27 vote[s]

Fer à lisser, sèche-cheveux, bandage Kardoune… Ces techniques de lissage sont trop longues pour vous ? Essayez plutôt ces recettes miracle pour avoir des cheveux lisses, qui n’auront besoin d’aucun autre appareil si ce n’est un bol et un fouet. En cuisine !

En plus, contrairement à la chaleur produite par le fer et du sèche-cheveux, ces recettes sont complètement inoffensives pour votre fibre capillaire (au contraire, certaines vous permettront même de l’entretenir) et pourront être utilisées tous les jours si vous le souhaitez. Des cheveux lisses sans chaleur, c’est possible !

1/ Avec l’eau de cuisson du riz

Une recette de grand-mère zéro gaspi pour des cheveux lisses au naturel ! Saviez-vous que l’eau de cuisson du riz, et l’amidon qu’elle contient, a le pouvoir de lisser les cheveux naturellement ? Testez, si vous avez du mal à nous croire ! Faites-vous un bon petit plat de riz et conservez l’eau de cuisson. Laissez refroidir le liquide et versez sur vos cheveux. Laissez poser 20 minutes environ avant de rincer et procéder à votre shampoing. Une fois vos cheveux séchés, vous allez constater avec émerveillement qu’ils se rapprochent grandement de ceux d’une Japonaise !

2/ Avec du lait et du miel

Le lait permet de nourrir vos cheveux secs en profondeur. Le miel, quant à lui, renforce l’effet adoucissant. Diluez un peu de l’ait dans de l’eau et vaporisez le mélange sur votre cuir chevelu. Si vous voulez des cheveux lisses tout doux, ajoutez une cuillère de miel. Laissez poser 30 minutes environ et procédez au shampoing.

3/ Avec des bas ou des collants

Des bas pour avoir les cheveux lisses, comment cela est-il diable possible ? Rien de plus simple, souvenez-vous de la technique du fameux bandage Kardoune ? Celle-ci est encore plus facile ! Humidifiez vos cheveux en vaporisant un peu d’eau. Faites-vous une queue-de-cheval et enroulez-la dans un bas ou un collant fermé par un élastique. Serrez jusqu’aux pointes et fixez avec un autre élastique. Allez vous coucher et admirez vos cheveux lisses au réveil !

Articles liés :

Cheveux secs, abîmés ou colorés : 11 trucs et astuces que vous devez toutes connaître

Beauté facile : 10 astuces naturelles que vous devez toutes connaître

Cheveux rebelles : 12 astuces coiffure que vous ignorez encore

Source