in

Comment bien choisir sa coiffeuse ? Quelques conseils pour ne pas se tromper !

Crédits : Songmics®

La coiffeuse est un élément phare dans la chambre de toute femme coquette ! Pratique grâce à ses rangements, idéale pour se préparer le matin, elle a tous les atouts pour plaire. Encore faut-il bien la choisir ! En effet, selon les pièces, mais aussi les attentes, de nombreuses coiffeuses de styles très différents existent et peuvent se trouver sur Livingo, pour notre plus grand bonheur ! Choisir sa coiffeuse ne se fait pas à la va-vite !

Comment bien choisir sa coiffeuse ?

Avant de se lancer dans l’achat d’une coiffeuse, il est important d’évaluer les besoins que vous avez, et l’utilité qu’aura cet objet dans votre quotidien. Tout d’abord en termes de place. En effet, si vous souhaitez acheter une coiffeuse, mais que la pièce dans laquelle vous allez la placer est relativement petite, optez pour un style de coiffeuse simple et efficace, qui remplira ses fonctions tout en prenant très peu de place.

De nombreuses femmes souhaitent avoir une coiffeuse, notamment pour se maquiller et se coiffer le matin. Les rangements doivent donc être pris en compte, afin de savoir si vous aurez suffisamment de place pour y ranger tous vos accessoires. Il est également possible d’utiliser sa coiffeuse pour ranger de la lingerie par exemple. Dans ce cas-là, il est préférable d’opter pour un modèle suffisamment large avec des tiroirs conséquents.

Enfin, il est également possible de souhaiter une coiffeuse afin de décorer une pièce. Dans ce cas-là, le design est très important, et doit correspondre à votre univers et à celui de la pièce dans laquelle votre coiffeuse séjournera.

maquillage palette pinceau ombres paupières coiffeuse choisir
©Emma Bauso/Unsplash

Quelques éléments à prendre en considération

Si vous souhaitez acquérir une coiffeuse pour vous maquiller et vous coiffer, optez plutôt pour un modèle qui possède un miroir, afin de tout avoir à portée de main. Soyez vigilante lors du choix du miroir. Choisissez un miroir suffisamment grand afin de pouvoir y voir la totalité de votre visage.

Et le siège ?

Le siège peut parfois être fourni avec la coiffeuse, ce qui est préférable si vous souhaitez avoir le même design pour les deux meubles. Optez sinon pour une assise qui correspond le plus à vos attentes et à vos goûts en termes de décoration. Il est également possible de trouver des chaises de coiffeuse ajustables, afin de ne pas être ni trop haute, ni trop basse. Cependant, si vous souhaitez acheter un siège indépendamment de votre coiffeuse, vérifiez bien que celui-ci s’intègre parfaitement dans votre mobilier.

coiffeuse meuble maquiller miroir
©Lara Santos/Unsplash

Quoi qu’il en soit, quels que soient votre style et vos attentes, vous trouverez nécessairement la coiffeuse de vos rêves !

Et vous, avez-vous une coiffeuse dans votre chambre ou votre salle de bain pour vous coiffer et vous maquiller le matin ? Quel usage en faites-vous ? Avez-vous des astuces à nous partager pour en optimiser son utilisation ? Partagez-nous vos conseils en commentaire !