in

Combattez la fatigue ! 5 moyens efficaces de lutter contre cette sensation d’épuisement

Crédits photo : Pexels.com
Combattez la fatigue ! 5 moyens efficaces de lutter contre cette sensation d’épuisement
noté 3.8 - 5 vote[s]

Combattre la fatigue n’est pas de tout repos. Heureusement, il existe des techniques et remèdes naturels qui pourraient bien vous aider.

Il est vite facile d’être épuisée avec le mode de vie frénétique qu’on adopte au quotidien. Vivre à cent à l’heure n’est pas de tout repos, et vous n’êtes pas à l’abri de montrer des signes  d’abattement récurrents… Voici quelques remèdes naturels et efficaces pour combattre la fatigue. Ce qui ne vous dispense absolument pas de dormir !

1/ Du vinaigre de cidre et du miel pour un coup de fouet express

Une boisson dynamisante simple et radicale : du vinaigre de cidre et du miel. Versez une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau tiède ou tempérée. Le goût ne fera peut-être pas l’unanimité, mais au moins vous serez réveillée !

vinaigre de cidre
Capture YouTube : “Les merveilles du vinaigre de cidre – 10 astuces beauté”, Miss Kane

2/ Du jus de carotte le matin pour combattre la fatigue de la journée

Le jus de carotte est une boisson énergisante 100 % naturelle ! En boire un verre chaque matin vous permettra de mieux tenir tout au long de la journée. Pour plus d’efficacité, choisissez vos légumes bio et mixez-les avec leur peau. Si vous n’êtes pas fan du goût, vous pouvez ajouter une pincée de miel ou de cannelle. Un soupçon de gingembre râpé pour finir les hostilités et vous voilà prête pour une journée sans coup de mou !

3/ Des cerises contre le manque de sommeil

La vitamine C que contient la cerise fait de l’ombre aux agrumes ! Malgré sa petite taille, le fruit rouge serait en effet deux à trois fois plus riche en vitamines. La griotte, elle, vous permettra de faire le plein de mélatonine, hormone qui aide à mieux dormir et à se réveiller parfaitement disposée ! Revitalisante et immunostimulante, la cerise a le don de booster l’organisme grâce au fructose qu’elle contient. À consommer sous toutes ses formes.

cerises pour combattre la fatigue
Crédits photo : Goodfreephotos/Manu Camargo

4/ Une infusion menthe-citron pour se réveiller sans café

Halte au thé et au café qui acidifient l’organisme à jeun dès le matin ! Oui aux infusions énergisantes comme la redoutable boisson à la menthe et au citron ! Pressez un citron bio, pelez un centimètre de racine de gingembre et écrasez une branche de menthe. Versez le tout dans une tasse et couvrez d’eau bouillante. Ajoutez une cuillère de miel si vous voulez sucrer la boisson.

5/ Une boisson à l’avoine pour combattre la fatigue et se réveiller en douceur

L’avoine a l’avantage du tonus, profitez-en ! Concoctez-vous tout au long de la journée une boisson énergisante et délicatement parfumée avec des flocons d’avoine : versez-en une cuillère à soupe dans 200 ml d’eau et portez à ébullition. Filtrez et buvez !

combattre la fatigue avoine
Crédits photo : Pixabay

Combattre la fatigue avec des remèdes naturels, rien de plus facile !

Source : Astuces de Grand-Mère.net

Articles liés :

8 remèdes naturels efficaces quand on est stressée ou fatiguée

Massage du visage : éliminez toute trace de fatigue avec ces 3 techniques pratiques

3 astuces pour booster votre désir sexuel lorsque vous êtes fatiguée