in ,

Massage du visage : éliminez toute trace de fatigue avec ces 3 techniques pratiques

Crédits : Pexels

Si vous connaissiez le massage du dos, du cou ou de la nuque, généreusement prodigués par votre chéri les soirs où il n’est pas endormi, connaissez-vous les bienfaits du massage du visage ? Relaxant, apaisant et défatigant, ce massage ciblé n’a que des qualités. Vous auriez tout intérêt à en faire profiter votre jolis minois !

Comme pour le corps, le visage est très friand de massages. Pour se donner un teint éclatant ou simplement pour se détendre, un massage du visage permettra de détendre vos traits, tonifier votre peau et redonner de l’éclat à votre joli minois. En utilisant votre fond de teint ou tout simplement dès que vous appliquez une crème, voici comment chouchouter son visage en 5 minutes chrono ! Avouez que vous n’y aviez jamais pensé.

massage du visage
Crédits : Pexels

1/ Pour éviter le relâchement de vos traits

Effectuez plusieurs séries de petits mouvements circulaires en partant du menton et en remontant délicatement jusqu’aux oreilles. Dites bonjour à une peau tonique et en pleine santé !

2/ Pour drainer les poches et réveiller le regard

Pressez votre index sur la paupière inférieure, juste sous l’iris, et réalisez à nouveau de petits mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Un massage du visage anti-teint fatigué assuré ! Vous pouvez vous l’octroyer au lever ou au coucher.

3/ Pour chasser la fatigue et détendre le front

Pincez doucement votre peau au niveau de la tête des sourcils, puis exercez de légères pressions sur toute leur ligne, en faisant attention à bien vous diriger vers les tempes — c’est-à-dire, une fois de plus, vers l’extérieur du visage. Bonne mine au programme !

Osez le massage du visage et retrouvez un visage en pleine santé !

Source : Madmoizelle

Articles liés :

Yoga pour la poitrine : 5 postures faciles pour un décolleté à tomber !

Combattre la cellulite (et ne pas l’aggraver) : les bonnes et mauvaises habitudes

Pellicules : 12 gestes à éviter au quotidien et les astuces pour y remédier