Avoir du style n’est pas nécessairement synonyme de gouffre financier. Les astuces mode pour économiser au quotidien ne manquent pas : en voici quelques-unes qui vous permettront de vous habiller bien moins cher.
6 astuces vêtements pour économiser au quotidien
Système de cash back, achats d’occasion, DIY ou échanges de vêtements, les astuces pour économiser sur son budget fringues ne manquent pas. À condition de les connaître. En voici quelques-unes qui vous permettront de maintenir votre compte en banque à flot !
1/ Profiter des offres en ligne
Les sites de cash back comme eBuyClub vous permettront de recevoir un remboursement partiel de votre achat lorsque vous utilisez une carte de crédit ou un service spécifique pour payer en ligne, mais aussi en magasin (ou en bon d’achat). Le montant du cash back est généralement exprimé en pourcentage de la valeur totale de l’article.
Vous pourrez aussi profiter des nombreuses promotions en ligne, aussi bien en période de soldes qu’hors période de soldes.
2/ Acheter des vêtements et accessoires d’occasion
Le marché de l’occasion ne cesse de faire des adeptes. Et pour cause : en de plus réaliser de sérieuses économies, vous contribuez à protéger la planète en réduisant la pollution environnementale liée à la production de vêtements et accessoires neufs. Bonus : vous vous dotez d’un style entièrement personnalisé.
Vide-grenier, brocantes, associations humanitaires ou sites de revente de vêtements de particulier à particulier, autant de bons plans pour dénicher des pièces uniques tout en faisant une bonne action.
3/ Se tourner vers les fins de série
Les magasins de prêt-à-porter bradent souvent leurs vêtements lorsqu’il s’agit de fins de série (accessoires qui ne se vendent pas aussi bien que prévu, changement de saison, fin de contrat avec un fournisseur, etc.) de sorte à écouler les stocks restants et libérer de l’espace pour mettre en valeur les nouvelles collections. N’hésitez pas à aller voir du côté des invendus !
4/ Transformer ses vêtements usés ou piquer ceux de ses proches
Vous savez plus ou moins comment faire fonctionner une machine à coudre ? Vous pourrez aisément booster vos vêtements en leur ajoutant quelques accessoires de sorte à les transformer complètement. Découvrez nos astuces DIY pour ne plus jamais vous lasser de vos vêtements.
Si vous avez une parfaite maîtrise de la couture, vous pourrez aussi décider de confectionner vos vêtements vous-même en achetant les tissus de votre choix. Cette technique s’avère en effet beaucoup plus économique qu’acheter ses vêtements en magasin.
Enfin, vous pourrez piquer la chemise de votre homme pour la transformer en robe ou en tunique, ou encore son tee-shirt troué pour en faire un cabas stylé !
5/ Acheter en avance (ou en retard) sur la saison
Cette astuce vaut généralement pour les articles et accessoires de sport comme les maillots de bain, les chaussures d’hiver ou d’été, les vêtements de ski et autres pièces dédiées à une saison en particulier. Généralement, les marques bradent leurs articles datés, que ce soit en ligne ou en boutique. N’hésitez donc pas à prendre de l’avance et constituer votre garde-robe saisonnière en amont pour économiser !
6/ Organiser des échanges de vêtements ou un vide-dressing entre copines
En plus de vous permettre de vous habiller moins cher, le vide-dressing ou les échanges de vêtements seront l’occasion de partager un bon moment entre copines, si ce n’est faire de nouvelles connaissances.