Est-il possible de perdre du poids rapidement, facilement et naturellement après un accouchement ? La réponse est oui ! Voici quelques conseils pour retrouver votre poids de forme après l’arrivée de Bébé.
Nous avons toutes une expérience différente de la grossesse et de la maternité. En revanche, nous sommes nombreuses à souhaiter nous délester de quelques kilos après l’accouchement, et prétendre retrouver notre poids de forme datant d’avant la grossesse. Alors, comment perdre du poids facilement et naturellement, et retrouver sa silhouette d’avant la maternité ? Voici quelques conseils en la matière.
Comment perdre du poids facilement et naturellement après un accouchement ?
Vous souhaitez retrouver votre poids de forme rapidement après l’accouchement ? Ne vous précipitez pas, votre corps se remet tout juste de cette incroyable expérience ! Voici quelques conseils pratiques pour perdre du poids naturellement et ne pas le reprendre.
Ne pas vouloir aller trop vite
Ne précipitez pas votre souhait de perte de poids. Après l’accouchement, il est courant de perdre du poids naturellement sans observer de régime particulier. D’ailleurs, il en va de même pour vos parties intimes, qui reprennent leur taille initiale environ 6 semaines après l’accouchement. Laissez-vous le temps !
Oublier les régimes restrictifs
Maman ou non, les régimes restrictifs ne présagent rien de bon. Au mieux vous perdez quelques kilos pendant une durée limitée, au pire vous succombez au fameux « effet yoyo », et achevez de vous fatiguer, votre corps ayant besoin d’énergie et de nutriments pour récupérer.
Oubliez donc les régimes, mangez de façon saine et équilibrée sans céder au grignotage et en bougeant un maximum. Rien qu’en respectant ces trois gestes d’hygiène corporelle, vous vous débarrasserez de plusieurs kilos sans vous en apercevoir.
Vous pourrez par exemple privilégier les portions plus petites, et éviter les en-cas trop gras ou trop sucrés. Les bons aliments à accueillir dans son assiette pour une perte de poids durable :
- Des protéines maigres
- Des fruits et légumes
- Des céréales complètes et des légumineuses
- De l’eau (à boire pure ou sous forme de thés, tisanes, bouillons et soupes).
Retrouvez les astuces WeightWatchers pour maigrir durablement et rééquilibrer votre alimentation après l’accouchement. Recettes de cuisine saines et gourmandes, coaching minceur, ateliers, astuces alimentation… le leader de la perte de poids vous laisse l’embarras du choix !
Sortir dès que possible
Ce n’est pas parce que vous avez un nourrisson à la maison qu’il faut rester enfermée ! Profitez-en pour tester votre poussette de compétition et sortez marcher en extérieur dès que le temps le permet.
Ne pas céder au stress
Facile à dire, moins à faire… Pourtant, le stress, ce mal des temps modernes, compte parmi les premiers facteurs de prise de poids. Ainsi, les femmes présentant un taux de cortisol élevé, cette hormone du stress, auraient tendance à prendre du poids plus rapidement que les autres.
En plus de cela, le stress ouvre l’appétit, et notamment en faveur d’aliments gras et sucrés. Initiez-vous au yoga ou à la méditation !
Une perte naturelle de 6 kilos dès la première semaine
En moyenne, il est possible de perdre près de 10 kilos les premières semaines suivant un accouchement. D’ailleurs, la plupart des femmes ont pour habitude de perdre 6 kilos pendant l’accouchement, par le simple fait de se délester du poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique.
Le volume des seins et de l’utérus, ainsi que les réserves de graisses glanées pendant la grossesse font également partie de ces kilos « en trop », très faciles à perdre après l’accouchement.
Les médecins et les nutritionnistes s’accordent sur une perte de poids comprise entre 500 grammes et 1 kilo par semaine après l’accouchement. Inutile, donc, de se presser !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces minceur pour perdre du poids facilement et naturellement après l’accouchement ? Partagez-nous votre expérience de maman en commentaire !