in

Comment bien porter le noir cet hiver ?

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Le noir est une des couleurs de vêtements les plus portés en hiver. Chic et sobre, cette teinte peut aussi revêtir une certaine tristesse, si ce n’est manquer d’originalité. Alors, comment porter le noir cet hiver sans risquer de se fondre dans la masse ? Découvrez quelques inspirations pour sublimer vos pièces noires préférées !

L’orange est-il vraiment le nouveau noir ? À en croire la série à succès, la couleur revient en force dans les dressings hivernaux, pour égayer ses tenues tristounettes et faire face à la rigueur du climat. Mais le noir, lui, reste un symbole hivernal par excellence, décliné à la fois sur les bonnets, les gants, les écharpes, les bottes ou les manteaux. Alors, comment bien porter le noir cet hiver et éviter de se fondre dans la masse (ou peut-être même dans la glace) ? Voici quelques conseils vestimentaires en la matière !

Comment bien porter le noir en hiver ?

Qu’on le porte sur un gilet (découvrez quelques inspirations de gilet noir femme), un manteau, une veste ou une robe, le noir est un indémodable de la saison froide. À condition, bien sûr, de l’accorder avec les bonnes pièces. Voici quelques inspirations vestimentaires pour bien porter le noir cette saison.

L’indémodable petite robe noire

L’indétrônable petite robe noire a de beaux jours devant elle. Cette pièce iconique du vestiaire féminin n’a pas pris une ride, évoluant de saison en saison. En revanche, quand on la porte de manière trop classique, elle peut vite manquer d’originalité. N’hésitez pas à l’agrémenter de quelques accessoires dorés, argentés ou colorés (ceinture, foulard, bijoux, pochette, veste, bottes, collants…) ou encore à mélanger les matières.

Les pièces en (faux) cuir

Les pièces en (faux) cuir sont des basiques hivernaux pour le moins chics. Slim, jupe crayon, gants, gilet d’homme ou perfecto, les vêtements et accessoires en cuir noir sont des essentiels de l’hiver !

Le manteau noir corbeau

Très porté en automne/hiver, le manteau noir peut vite revêtir un côté tristounet. Pas si vous décidez de le booster avec une tenue colorée ou des accessoires ciblés !

Le velours noir côtelé

Le velours est une matière très agréable à porter en hiver : en plus d’être chaude et confortable, les pièces côtelées sont toutes douces au toucher ! Aucune raison de ne pas en accueillir quelques-unes dans votre garde-robe hivernale. Slim, jupe, veste ou robe, le velours se décline sur toutes les pièces !

Le sac à main

La majorité des sacs à main d’hiver sont proposés dans une teinte foncée, majoritairement noirs ou bruns. Pourquoi ne pas oser le sac hybride, bicolore ou décoré, pour booster votre pièce noir jais ?

Le gros pull en laine ou en cachemire

Les pulls en laine d’inspiration irlandaise sont souvent de couleur crème. Pourquoi ne pas revisiter ces basiques hivernaux dans leur version sombre ? En plus de son confort indiscutable, un pull en laine ou en cachemire de couleur noire vous apportera une classe sans égale (tout en ayant également le chic de se tacher moins vite !).

Et vous, quelles sont vos pièces noires préférées ? Partagez-nous votre avis en commentaire !