in

10 astuces pour se préparer en moins de 10 minutes le matin

©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Se préparer rapidement le matin n’est pas donné à toutes. Cheveux en bataille, peau manquant d’éclat ou indécision vestimentaire, la course contre la montre ne fait que commencer… Mais il y a bien quelques astuces qui pourraient vous aider à gagner du temps avant d’aller bosser, si ce n’est quelques minutes de sommeil !

Au saut du lit, on se trouve rarement excessivement jolie… Cernes sous les yeux, joues froissées par l’oreiller, cheveux en bataille ou maquillage baveux, notre routine beauté n’a pas tenu les bras de Morphée. Pourtant, c’est souvent au réveil, et au naturel, que nos chers et tendres nous préfèrent. Et finalement, ce n’est pas plus mal. Mais pour tous ces matins où vous n’avez pas le temps, voici des astuces pratiques qui vont vous en faire gagner considérablement !

1/ Eliminer les plis sur un tee-shirt ou une robe sans l’enlever

Votre robe en coton vous a caché un joli pli et vous n’avez absolument pas le temps de la repasser avant d’attraper votre bus ? Vaporisez un peu d’eau sur le vilain pli et séchez au sèche-cheveux en tendant le tissu. Voilà qui est mieux.

gagner du temps le matin astuces se préparer
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

2/ Transformer une bague en bijou de cheveux

Glissez un élastique à cheveux sous l’anneau d’une grosse bague bijou et sécurisez celui-ci à l’aide d’une pince. Voilà un superbe bijou de cheveux improvisé en deux temps trois mouvements !

3/ Réveiller son visage illico avec de l’eau pétillante

Plongez votre visage dans un saladier rempli d’eau gazeuse (fraîche). Un masque minute qui aura le mérite de dérider vos traits, et vous doter d’une peau toute douce !

gagner du temps le matin astuces se préparer
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

4/ Se maquiller plus rapidement

Clipsez une pince à cheveux plate sur la partie inférieure de votre pinceau à maquillage pour lui permettre une plus grande amplitude. Vous allez gagner du temps (et de l’argent).

gagner du temps le matin astuces se préparer
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

5/ Cuire ses pâtes à vitesse grand V avant de partir bosser

Votre frigo est vide ce matin et vous n’avez pas le temps d’aller vous acheter un casse-croûte à midi ? Sortez votre paquet de pâtes et n’attendez pas plus longtemps : faites-les chaufferdans votre bouilloire ! Étrange, mais efficace.

astuces réchauffer pâtes bouilloire
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

6/ Repasser un col de chemise au fer à lisser

Votre col de chemise est tout froissé et vous n’avez pas le temps de vous changer ? Pas de panique, ne l’enlevez pas pour autant ! Mettez plutôt votre fer à lisser en marche. Vaporisez un peu d’eau sur le col puis lissez comme s’il s’agissait d’un fer à repasser. Vous voilà impeccable, de la tête aux pieds.

astuces repasser col chemise fer a lisser
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

7/ Se démêler rapidement les cheveux

Vos cheveux font la tête ce matin ? Remplissez le flacon d’un spray avec un verre d’eau et une cuillère à café d’huile de coco. Vaporisez sur vos cheveux et brossez. Vous devriez être plus que satisfaite du résultat.

astuces cheveux huile de coco miroir salle de bain
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

cheveux avant après miroir coco

8/ Colorier son horloge pour mieux répartir son temps

Vous trouvez que vous n’avez jamais le temps de rien ? Prenez-le en main ! Séparez votre horloge en plusieurs tranches horaires en les coloriant de différentes couleurs. Inconsciemment, ça pourrait suffire à changer la donne.

se préparer vite le matin astuces horloge montre heure
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

9/ Laver sa râpe à fromage avec une brosse à dents

Vous êtes en train de préparer votre lunchbox du midi quand vous vous souvenez avec effroi que vous recevez des amis le soir même, et n’aurez certainement pas le temps de tout nettoyer avant. Vous commencez à faire la vaisselle à vitesse grand V mais butez sur cette satanée râpe à fromage dont vous n’arrivez pas à débarrasser les trous des impuretés. Prenez une vieille brosse à dents et frottez, vous allez voir comme c’est facile !

astuce brosse a dent rape
©Capture vidéo : BRICO SYMPA/YouTube

10/ Ne plus perdre ses pinces à cheveux

Les pinces à cheveux plates sont tellement fines et discrètes qu’il est facile de les disséminer un peu partout dans son intérieur sans parvenir à mettre la main dessus. Peignez-les avec du vernis à ongles pour les distinguer.

astuces sympa cheveux barrettes DIY
©BRICO SYMPA/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Retrouvez les astuces en vidéo pour se préparer en quelques minutes le matin :

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour gagner du temps le matin et se préparer rapidement avant de partir au boulot ? Partagez-nous vos conseils en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 10 astuces pour enfin arriver à se lever tôt et sans effort.