Une ruse de sioux pour celles qui souhaitent donner une impression de longueur à leurs cheveux sans ajout d’extensions. Des cheveux plus longs en 30 secondes maximum ! Vous n’y croyez pas ? Essayez un peu, pour voir.
Vous désespérez de voir vos cheveux pousser moins d’un millimètre chaque année ? Ça ne doit être qu’une impression ! Sachez que les cheveux poussent un centimètre environ chaque mois, qu’ils soient bien entretenus ou pas. Pour avoir des cheveux plus longs sans extensions, une tactique existe ! Voici 3 étapes faciles et rapides pour vous permettre d’étoffer votre queue-de-cheval qui fait la tête.
1/ Divisez vos cheveux en 2 et faites-vous une demi-queue
Prenez la partie du dessus de vos cheveux pour en faire une demi-queue de cheval. Attachez bien avec un élastique.
2/ Attachez vos cheveux libres à l’aide de pinces plates, en les remontant de part et d’autre de votre crâne
Ramenez les cheveux du dessous, ceux qui n’ont pas été attachés, vers le haut et sur le côté du crâne à l’aide de plusieurs pinces plates. Faites la même chose de l’autre côté et en dessous pour relever légèrement le tout.
3/ Si vous avez les cheveux très lisses, vous pouvez les onduler pour éviter les démarcations
Si vous avez les cheveux trop lisses à votre goût, vous pouvez onduler vos cheveux au fer à brosser (un type de fer plus doux qui ne contient qu’une plaque sur deux, l’autre étant une brosse ronde). Cela afin d’éviter que l’on voie les démarcations potentielles. Et voilà, c’est votre chevelure du dessous qui va faire tout le boulot !
Alors, facile les cheveux plus longs, non ? Si vous avez essayé la technique, laissez-nous vos impressions en commentaire !
Retrouvez les astuces pour avoir des cheveux plus longs en 30 secondes dans cette vidéo :