in

Fringales : ces 6 aliments magiques qui vont vous rassasier pour de bon !

fringales
Crédits : Pexels/Montage : 100Feminin.fr
Fringales : ces 6 aliments magiques qui vont vous rassasier pour de bon !
noté 5 - 2 votes

Vous n’arrivez pas à soigner vos fringales maladives ? Ne succombez plus aux vilains coupe-faims industriels, ils n’ont rien de bon à vous apporter. En revanche, Dame Nature pourrait peut-être vous aider…

Les fringales à l’heure de la pause café, vous ne connaissez que trop. Comment combattre vos petits creux sans vous affamer ? En optant pour des aliments naturels qui n’ont pas leur pareil pour vous rassasier. Voici la liste de ces ingrédients magiques à privilégier. Merci Mère Nature !

1/ Les amandes

Rien de tel que les amandes (nature, bien sûr) pour mettre fin à toutes vos fringales ! Une poignée suffirait. Ce qui ne vous empêche pas de dévorer la moitié de votre bocal. Les amandes, à consommer à volonté !

fringales
Crédits : Pixabay

2/ Le maté

La yerba maté est une plante largement cultivée en Amérique du Sud, qui fait le bonheur des latinos ! Réputée comme coupe-faim naturel, mais aussi comme énergisant et déstressant, la boisson issue de ses feuilles séchées, le maté, est à boire toute la matinée ! On évite de la déguster le soir en revanche, en raison de son taux (minime) de caféine.

Boire du maté
Crédits : iStock

3/ Le sarrasin

Une céréale toute bénéfique à vos fringales ! Le sarrasin, ou blé noir, on le connaît bien dans les galettes complètes des crêperies bretonnes. En revanche, on pense moins à l’intégrer à nos déjeuners, dîners ou même petits-déjeuners sous sa forme de grains.

fringales
Crédits : Pxhere

4/ Les pommes

Peu calorique mais (naturellement) sucrée à souhait, la pomme entre sans surprise dans le top du classement ! Ses fibres se transforment en gel dans votre estomac, vous permettant de ressentir une sensation de satiété presque immédiate. En plus, vous savez ce qu’on dit, une pomme par jour éloigne le médecin… Aucune raison de vous priver, donc.

fringales
Crédits : Pexels

5/ Le fromage blanc

Deux fois plus riche en fibres qu’un simple yaourt, le fromage blanc n’a pas son pareil pour rassasier votre estomac gourmand. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas obligée de le choisir à 0 %. Même à 3, il vous épargnera le (trop) gras.

fringales
Crédits : Pexels

6/ Les lentilles

Riches en fibres et en protéines, les lentilles sont capables de chasser vos fringales à grand coup de pied ! Privilégiez cette légumineuse pour vos repas du soir ou du midi, quand vous sentez que vous n’avez pas assez mangé. Vous n’allez pas le regretter.

fringales
Crédits : Pixabay
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces naturelles anti fringales ? Partagez-nous vos idées en commentaire !
Source : AstucesdeGrand-Mère.net

Articles liés :

9 aliments qui permettent de lutter efficacement contre la migraine

Changez de couleur de cheveux sans les abîmer : 7 teintures naturelles avec des aliments

10 astuces étonnantes pour conserver ses aliments plus longtemps