in ,

Déco : 10 inspirations de têtes de lits originales pour sa chambre

©Maisons du Monde

La décoration peut jouer un rôle essentiel dans la qualité du sommeil. Découvrez comment rendre votre chambre plus agréable avec ces inspirations de têtes de lit originales et apaisantes. Revoyez votre chambre en mode feng shui !

La chambre compte parmi les pièces où l’on passe le plus de temps. Selon les études, nous passerions en effet plus de 25 ans de notre vie à dormir. Une bonne raison de se sentir bien dans son lit ! Voici, pour recréer une ambiance cocooning et feutrée dans votre chambre à coucher, quelques inspirations de têtes de lit à la fois branchées et apaisantes, dont certaines peuvent même se tenter en mode DIY. Et si vous n’avez pas l’âme d’une bricoleuse, une tête de lit Tendance chez Maisons du Monde vous fera gagner un temps précieux !

Quelques conseils déco pour aménager sa chambre de manière optimale

Selon les préceptes du feng shui, cet art de vivre d’inspiration chinoise, l’environnement dans lequel nous évoluons agit sur notre bien-être, et se doit d’être harmonieux. Une chambre feng shui, c’est une pièce épurée, sans bibelots inutiles qui ne feraient que retenir la poussière et perturber le sommeil, un lit éloigné de la porte ou encore des murs aux couleurs froides (gris, bleu, mauve, blanc, etc.). Les lumières, à privilégier sur le mur et non au-dessus du lit, se voudront douces et tamisées, et la tête de lit, bien calée contre le mur. Et bien sûr, on bannit la télé, le PC et tout autre objet qui n’a pas sa place dans une chambre.

déco chambre maison du monde tête de lit
©Maisons du Monde

10 inspirations de têtes de lit tendance

1/ Une tête de lit en bois

Le bois est une valeur sûre dans une chambre, comme tout autre matière naturelle qui ne dégage pas de vapeurs toxiques dans l’atmosphère. Une tête de lit en bois permettra en plus d’ajouter une touche apaisante et relaxante à votre chambre. N’en abusez pas en revanche, ou vous risquez de vous sentir à l’étroit.

chambre à coucher lit tête dormir déco
©Burst/Pexels

2/ Un modèle tendance en rotin

Le rotin est un matériau tout aussi noble que le bois, en plus léger. Choisissez une tête de lit en rotin pour “chiquiser” votre chambre sans la surcharger !

tête de lit en rotin naturel
©Maisons du Monde

3/ Une tête de lit végétale pour le moins originale

Si vous avez un minimum de place dans votre chambre, vous pouvez vous autoriser toutes les fantaisies (ou presque) !

chambre originale déco tête de lit
©Tan Danh/Pexels

4/ Des couleurs pour rêver

Les couleurs ne sont pas proscrites dans une chambre à coucher, à l’image de cette superbe tête de lit d’inspiration exotique. À condition de calmer le jeu sur les murs avec des teintes nudes.

tête de lit originale chambre décoration
©Maisons du Monde

5/ Un style moderne et épuré

Si vous aimez l’art moderne et les décorations branchées, cette tête de lit originale avec éclairage intégré devrait vous plaire.

tête de lit chambre moderne
©Jean van der Meulen/Pexels

6/ Une tête de lit capitonnée pour se sentir en sécurité

Le joli matelassé qu’offrent les têtes de lit capitonnées permet d’ajouter une touche de douceur tout en garantissant un confort optimal. À condition de choisir un modèle en tissu ou en velours, et non pas en cuir, un peu froid.

tête de lit chambre déco inspiration
©Pixabay

7/ Du blanc, chic et sobre

Le blanc est une valeur sûre dans une chambre, à commencer par la literie. Poursuivez en ce sens sur votre tête de lit !

tête de lit dormir plante
©M/W Studios/Pexels

8/ Une ambiance cocooning pour votre petite fille

La tête de lit version enfant se décline en mille et une matières et coloris. Choisissez un drapé douillet et des teintes pastel apaisantes, pour que votre petite princesse tombe rapidement dans les bras de Morphée !

lit fille enfant idée décoration
©Cats Coming/Pexels

9/ Des matières aérées et naturelles

La tendance literie est au naturel et à la sobriété. Jouez sur les matières nobles !

tête de lit rotin maisons du monde rotin
©Maisons du Monde

10/ Des rangements polyvalents

Si vous avez une petite chambre, et l’esprit bricoleur, vous pourrez vous fabriquer une tête de lit polyvalente intégrant des rangements pratiques en plus d’un espace déco.

tête de lit chambre dormir déco idée
©Monica Silvestre/Pexels

Et vous, quelle déco de chambre avez-vous préférée parmi cette liste d’inspirations de têtes de lit ? Partagez-nous votre avis en commentaire !