in

Deep Nude : une application censurée, qui met les femmes à nu virtuellement sans leur consentement

Application Deep Nude
Deep Nude : une application censurée, qui met les femmes à nu virtuellement sans leur consentement
noté 3.3 - 8 vote[s]

Qui n’a pas déjà utilisé une application mobile pour payer sa place de ciné, acheter un billet de TGV ou vendre ses vêtements inutilisés ? L’appli virtuelle, un accessoire vital inévitable, qui semble faire partie intégrante de tous les smartphones d’aujourd’hui ! Avec sa facilité d’installation et sa gratuité, il devient facile de télécharger tout et n’importe quoi. L’appli Deep Nude fait partie de ces occupations virtuelles très discutables…

Les applications mobiles ont le vent en poupe. Elles nous permettent de faire tout, et n’importe quoi. Acheter sa place de ciné en un slide, payer son billet de train à la gare, checker la météo ou échanger ses vêtements. Sans compter celles les plus insolites (et moins utilisées pour leur côté pratique) : trouver les WC publics les plus proches, appeler son téléphone quand on l’a perdu ou faire mine de boire une pinte… les applis n’ont pas de limites ! Mais celle qui a créé la polémique, c’est Deep Nude, une application fraîchement censurée, qui mettait les femmes à nu virtuellement et sans leur consentement. Inquiétant. Jusqu’où ira la technologie pour satisfaire les regards pervers ?

Deep Nude, une appli qui déshabille les femmes dans la rue (ou ailleurs)

Imaginez : vous sortez du boulot après une dure journée et n’avez qu’une envie, c’est rentrer vous affaler dans votre canapé. Avant cela, il vous faut emprunter le tram, le bus ou le métro et marcher quelques derniers kilomètres avant de vous engouffrer dans votre hall d’entrée. Imaginez que tout le long de votre trajet, des personnes mal intentionnées munies de l’appli Deep Nude, vous reluquent de la tête aux pieds dans le plus simple appareil… Car cette application connectée est capable de déshabiller virtuellement des femmes au hasard d’une rue, sans que celles-ci ne le sachent…

Appli Deep Nude
Application Deep Nude

Une appli choquante aux fonctionnalités avancées

À l’origine de l’appli Deep Nude, un groupe de geeks estoniens qui n’ont certainement pas les mêmes valeurs de moralité que les autres… Ces pervers connectés ont mis au point leur application en utilisant des technologies avancées qui permettent aux utilisateurs de déshabiller n’importe quelle femme… – la version homme n’existe pas (encore ?). Rien qu’en téléchargeant la photo ou la capture vidéo d’une femme, les algorithmes de Deep Nude sont capables de dévoiler ses potentielles parties intimes, suivant des analyses poussées. Bien sûr, la tenue d’Ève est fausse, mais l’effet, des plus réalistes. De quoi choquer les internautes du sexe “faible”, et les autres.

Deep Nude fait le buzz, mais l’appli se voit censurée

Avec un thème aussi brûlant, il fallait s’attendre à faire le buzz. Ce qui n’a pas manqué. Le déferlement de critiques non plus, et fort heureusement. Personnalités et internautes se sont joints à la masse en colère pour dénoncer l’application sexiste et complètement immorale. Face à ce violent tollé virtuel, les créateurs de l’appli spéciale pervers ont décidé d’y mettre un terme. On ne leur dira pas merci…

homem smartphone deep nude appli
Crédits photo : Pexels.com

Mais jusqu’où ira la technologie ?

Vous aimerez aussi :

App-Elles : une appli et un bracelet connecté qui pourraient vous sauver en cas d’agression

L’appli secrète des working girls à succès

Une appli qui vous aide à choisir un sextoy en fonction de votre personnalité