in

Adaptez votre lingerie à votre morphologie ! 6 formes de corps et leurs dessous sexy

Montage photo : 100Feminin.fr
Adaptez votre lingerie à votre morphologie ! 6 formes de corps et leurs dessous sexy
noté 3.8 - 16 vote[s]

À l’image des vêtements, les sous-vêtements s’adaptent à votre morphologie. Connaissez-vous la vôtre ? Corps en A, en H, en V ou en O, votre anatomie est unique et vos courbes ne demandent qu’à être mises en valeur par des dessous sexy ! Apprenez à les choisir avec soin. 

Choisir sa lingerie sexy n’est pas toujours affaire facile. Peur d’en faire trop, pas assez, ou de tomber dans la vulgarité, les dessous affriolants nous donnent du fil à retordre en cabine. Comme pour les vêtements, certaines pièces ne vont pas à tout le monde, et pour se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements, il est nécessaire de les adapter à sa morphologie. Voici quelques conseils pour marier votre lingerie à vos particularités physiques. Sublimez vos formes !

1/ Morphologie en A (hanches plus larges que les épaules et que la poitrine)

Pour vous sentir bien dans votre lingerie, vous devez créer du volume en haut du corps. Privilégiez les soutiens-gorges push-up et les dessous sexy affublés de dentelle ou de froufrous. Ne négligez pas les bretelles, que vous choisirez larges, pour habiller le haut de votre corps. Vous pouvez souligner votre poitrine en optant pour des modèles bustier. Pour le bas, foncez sur les culottes sexy et échancrées ou les strings et les tangas. Ces pièces sublimeront vos courbes à la perfection !

soutien gorge et dessous sexy
Crédits : Pexels

2/ Morphologie en H (tour de poitrine égal au tour de hanches, taille peu marquée)

Cassez votre côté androgyne avec un body sexy et échancré ! Pour les soutiens-gorges, choisissez des modèles corbeille ou triangle et évitez de toute urgence les bandeaux qui ne sont pas du tout adaptés à votre morphologie. N’ayez pas peur de souligner votre taille avec des guêpières et bustiers. Pour le bas, optez pour des modèles taille haute, transparents ou rigolos (avec des froufrous par exemple).

soutien gorge sexy transparent
Crédits photo : Pexels.com

3/ Morphologie en V (épaules larges et hanches menues)

Sublimez votre silhouette légèrement masculine avec des dessous sexy qui sauront mettre en valeur votre morphologie. Optez pour des soutiens-gorges à la forme corbeille qui auront le mérite de sublimer votre décolleté. En bas, enfilez un shorty à froufrous, à basques ou à volants, plutôt taille haute si vous faites plus de 40.

soutien gorge et lingerie sexy
Crédits photo : Pexels.com

4/ Morphologie en O (taille supérieure ou égale au 46)

Vous avez des formes généreuses, assumez-les ! Pour le haut, évitez les dessous sexy aux bretelles fines qui, de toute façon, ne vous assureront pas un maintien digne de ce nom. Les modèles dits “emboîtants” sublimeront votre décolleté. Pour le bas, misez sur les modèles shorty et des culottes à la taille haute et gainantes, de préférence.

lingerie sexy
Crédits photo : Pexels.com

5/ Morphologie en X (tour de poitrine équivalent au tour de hanches, taille très marquée en 38, 36 ou 34)

Si vous avez la chance d’avoir une morphologie en X, vous pouvez remercier Dame Nature, car tout vous va ! Corsets, bustiers, shorties ou dessous sexy en dentelle, rien ne pourra vous arrêter !

soutien gorge dessous
Crédits photo : Pexels.com

6/ Morphologie en 8 (tour de poitrine équivalent au tour de hanches, taille marquée en 40 et plus)

Mettez en valeur vos courbes généreuses. Les dessous sexy au look vintage vous iront comme un gant ! Soutiens-gorges bustier, corbeille ou corsets, culottes taille haute et colorées, faites ressortir votre petit côté rétro ! La lingerie gainante pourra aussi vous aider à vous sentir plus à l’aise dans vos vêtements.

dessous sexy et rétro
Crédits photo : Pexels.com

Vous n’êtes pas sûre de savoir quelle est votre morphologie ? Consultez notre guide : Quelle-est votre morphologie ? 6 types de corps différents et leurs astuces vestimentaires.

Articles liés :

Morphologie en A : 15 pièces que vous devez absolument avoir dans votre placard

Poches arrières de pantalon : adaptez-les à votre morphologie pour des fesses encore plus sexy !

Choisissez votre petite culotte en fonction de votre morphologie