in , ,

Dites adieu aux kilos en trop avec ces 3 astuces detox chinoises, faciles et efficaces

Crédits : Pexels
Dites adieu aux kilos en trop avec ces 3 astuces detox chinoises, faciles et efficaces
noté 4 - 22 votes

Il suffit d’observer les habitudes quotidiennes chinoises pour comprendre comment leurs jeunes demoiselles arrivent si facilement à garder la ligne. Ventre plat, peau ferme, cheveux éclatants, la génétique joue sans doute en faveur du pays, mais une bonne recette de grand-mère et des petites astuces de tous les jours n’y sont pas pour rien. Alors mesdames, lisez bien et prenez note !

1/ Boire avant de manger

Non pas du vin ni de la bière, ni même de l’eau fraîche (et surtout pas de l’eau glacée, elle favorise les petits gonflements), mais de l’eau chaude avant de commencer votre repas. Pourquoi ? Lorsque vous entrez dans un restaurant en Chine, on vous sert systématiquement un verre d’eau chaude, une pratique inspirée par la médecine chinoise traditionnelle. Cela a bien un sens : le thé nettoie votre estomac et le prépare à mieux recevoir et absorber les aliments. Selon les Chinois, rien n’est plus diététique qu’une digestion saine, facteur nécessaire à l’équilibre énergétique et à une bonne circulation sanguine. Évidemment, si votre organisme est plus sain et plus équilibré, la perte de poids devient plus facile.

Crédits : Pexels

2/ Ce qui ne manque jamais aux repas chinois : la soupe !

Contrairement au reste du monde, la soupe en Chine n’est pas une entrée ni un plat, mais plutôt un désaltérant qui accompagne le reste du repas. Généralement bouillante et très liquide, elle contient des légumes nourrissants faibles en calories tels que le chou, les poivrons ou le navet blanc. Boire un bon bouillon avant d’attaquer le plat principal, tout comme l’eau chaude, facilite l’absorption des aliments que vous consommerez par la suite. Il vous aidera aussi à vous sentir plus rassasiée et vous permettra de moins manger, facilitant ainsi la perte du poids. La soupe se décline en mille et une saveurs : soupe aux lentilles exotiques assaisonnée au gingembre et au curry, soupe d’herbes fraîches riche en fibres, qui en fait un excellent allié de votre détox ; vous pouvez également ajouter de la cébette, du poivron, de la sauce soja et l’huile de sésame (tous ces aliments ayant des propriétés détoxifiantes et brûle-graisses). Vous pouvez aussi ajouter du poulet et des herbes adaptogènes, aux vertus antistress, tel que le ginseng.

Crédits : Pexels

3/ Le thé vert : évidemment !

Faisant partie intégrante de la culture chinoise depuis des siècles, le thé est la boisson la plus populaire en Chine, si bien que c’en est devenu un art. Non seulement c’est un véritable bouclier contre le vieillissement et le cancer, mais, grâce au fait qu’il contribue à maintenir l’équilibre glycémique, il s’agit d’un produit qui figure dans presque tous les régimes alimentaires luttant contre le surpoids. Boire du thé vert au quotidien et de préférence sans ajouter de sucre, contribue véritablement à la perte de la masse pondérale. Vous pouvez apporter à votre tasse plus de goût et de bienfaits en l’assaisonnant avec une rondelle de citron ou un peu de gingembre. Leurs propriétés associées aux actifs du thé vert forment l’équation parfaite pour détoxifier le corps et purifier les reins, ainsi que stimuler l’appareil digestif. Alors mesdames, on reste zen et on boit du thé !

Crédits : Pexels

Articles liés : 

Quel type de ventre avez-vous ? 5 formes de rondeurs qui n’ont rien à voir avec le surpoids

5 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids

Slow Control, la fourchette magique qui vous aide à perdre du poids