in

Envies d’ailleurs ? Les 10 pays les plus sûrs pour voyager seule

envies d'ailleurs
Crédits : Pexels
Envies d’ailleurs ? Les 10 pays les plus sûrs pour voyager seule
noté 5 - 3 votes

Vous avez une irrépressible envie d’ailleurs ? Si l’appel du sac à dos vous titille depuis le mois d’avril, en revanche, vous souhaitez marcher seule, comme Jean-Jacques Goldman. En termes de voyage, la loi du “mieux vaut être seule que mal accompagnée” ne déroge pas à la règle. À condition de prendre quelques précautions.

De nombreuses femmes sont tentées de prendre le large seules, sans toutefois oser franchir le pas. Pourtant, celles qui se sont essayées au voyage solitaire n’ont pas été déçues. Bien au contraire. Voici 10 pays qui devraient vous faire évoluer en toute sérénité. Assouvissez vos envies d’ailleurs !

Attention, si vous jetez votre dévolu sur les USA, n’oubliez pas de remplir votre demande ESTA pour les Etats-Unis. Il s’agit d’une procédure en ligne pour obtenir un visa rapidement afin de pouvoir y séjourner moins de 3 mois. D’autres pays comme le Canada ou l’Australie nécessitent également quelques formalités avant de s’y envoler.

1/ L’Islande

L’Islande serait le pays le plus sûr au monde. Ce qui est loin d’être sa seule qualité. Nature omniprésente ponctuée d’une trentaine de volcans actifs, chevaux sauvages évoluant au hasard du paysage ou cascades pétrifiées en fonction de la saison, l’Islande a tout pour plaire aux passionnées de grands espaces. Vos envies d’ailleurs seront comblées !

envies d'ailleurs
Crédits : Pexels

2/ Le Danemark

Copenhague a été élue la ville où les gens sont le plus heureux. Difficile de se faire un sang d’encre, au Danemark. Envoyez le rapport à votre maman chérie, pour qu’elle cesse de s’inquiéter au sujet de votre trip en solo. Elle aurait peut-être même envie de vous y rejoindre, qui sait.

envies d'ailleurs
Crédits : Pexels

3/ L’Australie

Melbourne aurait été élue la ville la plus agréable au monde. C’est du moins ce qu’en pense The Economist, ainsi que les voyageurs solitaires. Espaces verts, culture, nourriture ou transports en commun (le tram est gratuit sur la City Circle Line), la capitale de l’état de Victoria fait les yeux doux aux backpackeuses.

envies d'ailleurs australie
Crédits : Pexels

4/ Hong-Kong, Chine

La ville de Hong-Kong pourrait être un pays à lui tout seul. Les locaux ne se qualifieraient d’ailleurs pas de Chinois, mais de Hongkongais ! C’est dire. Il est vrai que la culture est bien différente de celle que l’on peut trouver dans d’autres parties de Chine.

envies d'ailleurs
Crédits : Pexels

5/ La Finlande

Décidément, les pays nordiques ont tout l’air rassurants. En Finlande, il y a très peu d’habitants comparé à l’immensité du pays des lacs par milliers. Votre côté asocial devrait apprécier un peu de tranquillité.

envies d'ailleurs
Crédits : Pixabay