Vous avez une irrépressible envie d’ailleurs ? Si l’appel du sac à dos vous titille depuis le mois d’avril, en revanche, vous souhaitez marcher seule, comme Jean-Jacques Goldman. En termes de voyage, la loi du « mieux vaut être seule que mal accompagnée » ne déroge pas à la règle. À condition de prendre quelques précautions. Voici la liste des meilleures destinations pour voyager seule en toute sécurité.
De nombreuses femmes sont tentées de prendre le large seules, sans toutefois oser franchir le pas. Pourtant, celles qui se sont essayées au voyage solitaire n’ont pas été déçues. Bien au contraire. Voici 10 pays qui devraient vous faire évoluer en toute sérénité. Assouvissez vos envies d’ailleurs !
Attention, si vous jetez votre dévolu sur les USA, n’oubliez pas de remplir votre demande ESTA pour les Etats-Unis. Il s’agit d’une procédure en ligne pour obtenir un visa rapidement afin de pouvoir y séjourner moins de 3 mois. D’autres pays comme le Canada ou l’Australie nécessitent également quelques formalités avant de s’y envoler.
1/ L’Islande, élu meilleur pays pour voyager seule !
L’Islande serait le pays le plus sûr au monde. Ce qui est loin d’être sa seule qualité. Nature omniprésente ponctuée d’une trentaine de volcans actifs, chevaux sauvages évoluant au hasard du paysage ou cascades pétrifiées en fonction de la saison, l’Islande a tout pour plaire aux passionnées de grands espaces. Vos envies d’ailleurs seront comblées !
2/ Le Danemark
Copenhague a été élue la ville où les gens sont le plus heureux. Difficile de se faire un sang d’encre, au Danemark. Envoyez le rapport à votre maman chérie, pour qu’elle cesse de s’inquiéter au sujet de votre trip en solo. Elle aurait peut-être même envie de vous y rejoindre, qui sait.
3/ L’Australie
Melbourne aurait été élue la ville la plus agréable au monde. C’est du moins ce qu’en pense The Economist, ainsi que les voyageurs solitaires. Espaces verts, culture, nourriture ou transports en commun (le tram est gratuit sur la City Circle Line), la capitale de l’état de Victoria fait les yeux doux aux backpackeuses.
4/ Hong-Kong, Chine
La ville de Hong-Kong pourrait être un pays à lui tout seul. Les locaux ne se qualifieraient d’ailleurs pas de Chinois, mais de Hongkongais ! C’est dire. Il est vrai que la culture est bien différente de celle que l’on peut trouver dans d’autres parties de Chine.
5/ La Finlande
Décidément, les pays nordiques ont tout l’air rassurants. En Finlande, il y a très peu d’habitants comparé à l’immensité du pays des lacs par milliers. Votre côté asocial devrait apprécier un peu de tranquillité.
6/ Le Canada
Montréal, Vancouver, Toronto, les villes canadiennes vous promettent un accueil des plus chaleureux. Sans compter la sérénité que peuvent vous offrir les grands espaces.
7/ Le Bhoutan
En 2016, le Bhoutan prend la 13e position du classement des pays les plus pacifistes du monde. Niché au creux de l’Himalaya, ce petit pays aux traditions préservées a tout pour faire rêver. Longtemps isolé du reste du monde, le Bhoutan s’ouvre peu à peu au tourisme en accueillant des voyageurs passionnés, seuls ou accompagnés.
8/ L’Irlande
Avec son accueil irréprochable, pas étonnant que l’Irlande séduise. De Cork à Galway, de Dublin à Kilkenny, les voyageuses solitaires se sentiront envahies d’une force celte !
9/ Le Japon
Le Pays du Soleil Levant a tout pour plaire aux filles raffinées ! Le Japon, c’est la culture même de la délicatesse. Cérémonie du thé, temples et sanctuaires, Mont Fuji et jardins florissants, les cerisiers en fleurs vont vous hypnotiser !
10/ L’Autriche
« Cernée » par huit pays (Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Italie, Suisse, Liechtenstein), l’Autriche est une destination multiculturelle. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le pays a opté pour une politique de neutralité dans les relations internationales. Une des raisons de sa tranquillité ?
Voyager seule n’est pas un rêve inaccessible, et encore moins une expérience de baroudeuse de l’extrême !
Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience de voyager seule à travers la France, l’Europe ou le monde ? Quel moyen de transport avez-vous choisi pour cette expédition solitaire ? Partagez-nous votre expérience de baroudeuse en commentaire !