Faire ses courses le ventre plein serait meilleur pour la ligne que remplir son panier le ventre vide. Finalement, ce raisonnement s’avère des plus logiques…
Vous saviez déjà que faire vos courses le ventre vide n’est pas conseillé pour perdre du poids ? En effet, en passant devant les rayons du supermarché, vous risqueriez de succomber à tout un tas de cochonneries savamment disposées pour vous tenter. Mais alors, une fois le ventre plein, quelle dent peut-on bien avoir contre les grandes surfaces ?
Les rayons de supermarché, un ingénieux parcours pour vous donner faim
Les rayons des supermarchés, hypermarchés et autres grandes surfaces de plus de 200m2 ont tout calculé. Ne croyez pas que leur disposition est laissée au hasard. Car tout, absolument tout y est envisagé pour vous faire acheter plus. Il aurait d’ailleurs été estimé que 30 à 40% des achats dans leur enceinte sont des achats dits « impulsifs« . Voici quelques techniques secrètes pour vous faire craquer :
- Les caddies trois fois trop grands, qui nous font acheter plus que nous en avons besoin.
- La musique qui nous ferait dépenser plus, ou, du moins, rester plus longtemps.
- La disposition : pour nous donner faim, les produits frais seraient souvent disposés devant les portes d’entrée pour que leur odeur stimule nos glandes salivaires et nous mettent l’eau à la bouche. Les fruits et légumes sont souvent placés à l’entrée également, dont les couleurs attrayantes et le caractère sain nous mettent de bonne humeur… Pour mieux craquer ensuite sur des produits moins sains, sans culpabiliser !
- Les produits de consommation journalière (œufs, lait ou pain) éparpillés à travers les rayons pour nous forcer à tous les parcourir. Une ruse pour nous laisser tenter par les autres produits que nous croisons sur notre chemin. Tout un art !
Ne faites jamais vos courses le ventre vide, c’est mauvais pour la ligne !
Un conseil judicieux pour garder la ligne est de ne pas faire ses courses quand on a le ventre vide. Des chercheurs canadiens ont en effet confirmé que notre cerveau est attiré, sous l’influence d’une hormone, la ghréline, quand l’organisme ressent la sensation de faim, vers des aliments plus caloriques, gras et sucrés. En bref, quand on a un petit creux, on est plus tentées d’acheter et de consommer des aliments gras et sucrés que lorsque l’on a déjà mangé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Préférer le marché au supermarché, une solution minceur durable plus respectueuse de l’environnement
Morale de l’histoire : retournez aux vraies valeurs, chez vos petits producteurs : là où il y a moins, mais de meilleure qualité, et où vous êtes sûre de ne pas craquer sur une barre chocolatée (au pire, en cas de grosse fringale, vous jetterez votre dévolu sur un régime de bananes) !
Et vous, avez-vous déjà fait vos courses au supermarché le ventre vide ? Avez-vous remarqué la différence lorsque vous sortez d’un repas ? Faire ses courses sans fringale, une astuce régime pas compliquée pour garder la ligne !