in ,

Perdre du poids sans effort, c’est possible ! 12 idées et astuces originales pour s’alléger

Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube
Perdre du poids sans effort, c’est possible ! 12 idées et astuces originales pour s’alléger
noté 4 - 12 votes

Perdre du poids sans effort, le rêve. Pourtant, rien de bien compliqué sur le long terme qu’envisager une vie saine, ponctuée d’un minimum d’exercice physique. Voici quelques idées originales qui sortent du schéma classique des régimes has been.

Vous associez la perte de poids à un effort surhumain, fait de restrictions quotidiennes et séances de sport acharnées ? Vous pourriez bien vous tromper. Nous vous proposons plutôt de perdre du poids sans faire plus d’efforts que ça. Tout est une question de dosage, de préparation et d’organisation, finalement. Adieu frustrations !

1/ Buvez un thé ou une tisane avant chaque repas

Une astuce qu’on pique aux Chinoises : boire un thé avant de manger. Ou une tisane, en fonction de l’heure qu’il est. Le breuvage végétal nettoiera votre estomac tout en lui permettant de mieux absorber les aliments. En plus, il favorisera la digestion, facteur nécessaire à une perte de poids saine. Privilégiez le thé vert le matin et le midi, et les tisanes détox au goûter et au dîner. Si vous n’êtes pas fan des herbes, vous pouvez siroter un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Et n’oubliez pas de finir votre mug avant d’attaquer le repas !

perdre du poids
Crédits : Pixabay

2/ Accompagnez vos repas d’une soupe

Envisagez la soupe de légumes comme boisson désaltérante à consommer au cours de vos repas, et non comme un plat à part entière. Dégustez votre soupe bien chaude et très liquide, faite à partir de légumes faibles en calories (choux, navets, poivrons, etc.). Boire un bouillon avant le plat principal permettrait de faciliter l’absorption des aliments et aiderait à se sentir plus rassasiée. Et qui dit rassasier dit aussi moins manger. En plus de vous réchauffer. C’est tout gagné !

perdre du poids
Crédits : Pexels

3/ Faites un minimum d’exercice physique, mais sans vous forcer

Pas besoin de suer à grosses gouttes sur les machines de votre salle de gym pour perdre du poids. Pour apprécier faire de l’exercice, il faut surtout que vous trouviez le sport qui vous fait plaisir, celui qui vous donnera envie de retourner le pratiquer chaque semaine. Car le sport, ça fait aussi un bien fou au moral. Testez des activités diverses et variées avant de vous décider. Salsa, rock, pole dance, escrime, basket ou équitation, la liste est longue. Le sport est plus économique qu’une liposuccion ! Et quand bien même vous seriez tentée par la chirurgie, mieux vaut bien vous renseigner en consultant des sites spécialisés (comme Chirurgieesthetique.info).

perdre du poids
Crédits : Pexels

4/ Transformez votre trajet quotidien en un jeu à points

Faites de votre parcours quotidien un jeu ! Si vous êtes obligée de prendre votre voiture chaque matin, garez-vous plus loin pour marcher jusqu’à votre lieu de travail, par exemple. Empruntez les escaliers dès que l’occasion se présente, allez vous soulager aux toilettes les plus éloignées du votre bureau ou serrez les abdos, bien droite sur votre fauteuil pro. Tout est bon pour bouger. Vous pouvez même vous attribuer des points en fonction de vos “bonnes actions”. Du sport facile, on dit oui !

perdre du poids
Crédits : Pexels

5/ Faites une croix sur les boissons alcoolisées

Vous êtes une fêtarde invétérée ? On imagine la difficulté d’un tel sevrage. Dans ce cas, ne vous restreignez pas, mais limitez votre consommation. Vous buvez occasionnellement, mais n’appréciez pas forcément ? Aucune raison de ne pas arrêter pour de bon. L’alcool est une substance relativement calorique, qui n’aidera pas à vous faire perdre du poids.

perdre du poids
Crédits : Pexels

6/ Méditez

Le stress ne fera qu’empirer les choses. Essayez de prendre du recul dans chaque situation de stress ou d’anxiété. Respirez, voyez le bon côté des choses ou l’expérience que vous allez pouvoir en tirer. Et apprenez à méditer. Vous serez mieux armée pour affronter les envies de craquages sucrés !

perdre du poids
Crédits : Pexels

7/ Buvez du thé vert à volonté

Le thé vert est l’allié minceur par excellence. Aucune raison de le bouder. Les propriétés de ce breuvage ont le chic de purifier l’organisme et les reins, tout en stimulant l’appareil digestif.

perdre du poids
Crédits : Pexels

8/ Boudez le pain

Il y a mille et une autres façons d’être patriote ! On sait bien que chez nous, le pain, c’est sacré… Mais il existe plein de manières de le remplacer. Car la baguette full gluten n’est pas notre meilleure alliée pour s’alléger. Le matin, au lieu d’engloutir rapidement deux trois tartines beurrées, préférez de loin le porridge sain ! Dans un bol, versez du granola non sucré, ajoutez des morceaux fruits de saison (kiwis, pommes, poires), des amandes et autres fruits secs, le tout tapissé d’un filet de miel. Bien plus appétissant et coloré pour débuter la journée ! Et si vous ne pouvez pas vous en empêcher, essayez les versions sans gluten. Ça vaut aussi pour les viennoiseries.

perdre du poids
Crédits photos : Pexels.com

9/ Cuisinez vous-même

Une des solutions les plus efficaces, qui demandent un minimum de temps et de préparation en amont. Mais une fois passé le temps d’adaptation, vous ne pourrez plus vous passer de la cuisine maison, garantie sans sucres ajoutés et additifs dangereux commençant par “E” !

perdre du poids
Crédits : Pexels

10/ Prenez vos repas plus tôt le soir

Au lieu de dîner à 20h30, essayez d’avancer l’heure de votre repas du soir à 19h30 par exemple. De cette façon, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps après votre goûter, et éviterez ainsi les craquages sucrés-salés ! Une astuce pour perdre du poids à essayer d’appliquer tous les jours de la semaine.

perdre du poids
Crédits : Pexels

11/ Bougez devant la télé

Ce n’est pas parce que vous êtes captivée que vous ne pouvez pas bouger. Au contraire, rien ne vous empêche de faire des montées de chevilles en plein épisode de Black Mirror !

perdre du poids
Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube

12/ Privilégiez les aliments rassasiants pour vos repas et ne craquez plus à longueur de journée

Les aliments complets sont les plus indiqués. Comme de nombreuses céréales sans gluten : sarrasin, millet, riz ou quinoa faites votre choix ! Essayez aussi de vous sevrer du sucre, cet aliment addictif qui vous propulse dans un cercle vicieux fait d’obsession et d’énervement inutile.

perdre du poids
Crédits : Pexels

Perdre du poids sans effort après ça, vous en pensez quoi ? 

Articles liés :

Dites adieu aux kilos en trop avec ces 3 astuces detox chinoises, faciles et efficaces

Grignotage intempestif : 7 astuces auxquelles on ne pense pas pour éviter les fringales maladives

Autohypnose : soignez votre faim émotionnelle par cette technique méconnue