Perdre du poids sans effort, le rêve. Pourtant, rien de bien compliqué sur le long terme qu’envisager une vie saine, ponctuée d’un minimum d’exercice physique. Voici quelques idées originales qui sortent du schéma classique des régimes has been.
Vous associez la perte de poids à un effort surhumain, fait de restrictions quotidiennes et séances de sport acharnées ? Vous pourriez bien vous tromper. Nous vous proposons plutôt de perdre du poids sans faire plus d’efforts que ça. Tout est une question de dosage, de préparation et d’organisation, finalement. Adieu frustrations !
1/ Buvez un thé ou une tisane avant chaque repas
Une astuce qu’on pique aux Chinoises : boire un thé avant de manger. Ou une tisane, en fonction de l’heure qu’il est. Le breuvage végétal nettoiera votre estomac tout en lui permettant de mieux absorber les aliments. En plus, il favorisera la digestion, facteur nécessaire à une perte de poids saine.
Privilégiez le thé vert le matin et le midi, et les tisanes détox au goûter et au dîner. Si vous n’êtes pas fan des herbes, vous pouvez siroter un verre d’eau chaude avec du jus de citron. Et n’oubliez pas de finir votre mug avant d’attaquer le repas !
2/ Accompagnez vos repas d’une soupe
Envisagez la soupe de légumes comme boisson désaltérante à consommer au cours de vos repas, et non comme un plat à part entière. Dégustez votre soupe bien chaude et très liquide, faite à partir de légumes faibles en calories (choux, navets, poivrons, etc.).
Boire un bouillon avant le plat principal permettrait de faciliter l’absorption des aliments et aiderait à se sentir plus rassasiée. Et qui dit rassasier dit aussi moins manger. En plus de vous réchauffer. C’est tout gagné !
3/ Faites un minimum d’exercice physique, mais sans vous forcer
Pas besoin de suer à grosses gouttes sur les machines de votre salle de gym pour perdre du poids. Pour apprécier faire de l’exercice, il faut surtout que vous trouviez le sport qui vous fait plaisir, celui qui vous donnera envie de retourner le pratiquer chaque semaine. Car le sport, ça fait aussi un bien fou au moral.
Testez des activités diverses et variées avant de vous décider. Salsa, rock, pole dance, escrime, basket ou équitation, la liste est longue. Le sport est plus économique qu’une liposuccion ! Et quand bien même vous seriez tentée par la chirurgie, mieux vaut bien vous renseigner en consultant des sites spécialisés (comme Chirurgieesthetique.info).
4/ Transformez votre trajet quotidien en un jeu à points
Faites de votre parcours quotidien un jeu ! Si vous êtes obligée de prendre votre voiture chaque matin, garez-vous plus loin pour marcher jusqu’à votre lieu de travail, par exemple. Empruntez les escaliers dès que l’occasion se présente, allez vous soulager aux toilettes les plus éloignées du votre bureau ou serrez les abdos, bien droite sur votre fauteuil pro. Tout est bon pour bouger.
Vous pouvez même vous attribuer des points en fonction de vos « bonnes actions ». Du sport facile, on dit oui !
5/ Faites une croix sur les boissons alcoolisées
Vous êtes une fêtarde invétérée ? On imagine la difficulté d’un tel sevrage. Dans ce cas, ne vous restreignez pas, mais limitez votre consommation. Vous buvez occasionnellement, mais n’appréciez pas forcément ? Aucune raison de ne pas arrêter pour de bon. L’alcool est une substance relativement calorique, qui n’aidera pas à vous faire perdre du poids.
6/ Méditez
Le stress ne fera qu’empirer les choses. Essayez de prendre du recul dans chaque situation de stress ou d’anxiété. Respirez, voyez le bon côté des choses ou l’expérience que vous allez pouvoir en tirer. Et apprenez à méditer. Vous serez mieux armée pour affronter les envies de craquages sucrés !
7/ Buvez du thé vert à volonté
Le thé vert est l’allié minceur par excellence. Aucune raison de le bouder. Les propriétés de ce breuvage ont le chic de purifier l’organisme et les reins, tout en stimulant l’appareil digestif.