in

Comment faire durer son parfum plus longtemps ? 6 astuces pratiques

Crédits photos : Pexels.com/Montage : 100%Féminin

Difficile de sentir son eau de toilette toute la journée durant. Aussi envoûtante soit-elle, celle-ci ne résiste pas à l’évanouissement au fil du temps. Ne remettez pas en cause votre eau de parfum, elle n’y est pour rien. Avec quelques astuces pratiques, vous devriez pouvoir la faire durer (presque) jusqu’au soir. Faire durer son parfum plus longtemps est à portée de flacon !

Le parfum, on y est toutes accro. Et quand on a jeté son dévolu sur un jus depuis quelques années, difficile d’en changer. Paradoxalement, plus on s’en asperge et moins on a de chances de sentir son délicieux sillage. Vous avez certainement déjà dû entendre de la bouche de votre artisan parfumeur que votre peau et votre odorat s’y habituent au fil du temps. Mais avant de vous séparer de votre flacon préféré et changer de fragrance, voici quelques astuces bienvenues pour faire durer son parfum (bien) plus longtemps.

1/ Vaporisez votre parfum sur peau huilée

Pour faire durer son parfum plus longtemps, une astuce consiste à appliquer de l’huile sur la peau avant de s’asperger. Préférez les huiles végétales naturelles neutres et peu parfumées comme l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba ou l’huile d’argan. Vous pouvez aussi appliquer de la vaseline. Une astuce pratique à laquelle on n’aurait pas pensé ! Consultez d’autres conseils sur ce site pour faire durer votre parfum grâce aux bases naturelles.

faire durer son parfum
Capture vidéo : Cotons et Chocolat/YouTube

2/ Testez le parfum solide

Le parfum solide a l’avantage non négligeable de pouvoir s’appliquer sur la peau en la respectant davantage que les parfums classiques (scrutez tout de même les ingrédients). La raison à cela : leur base est plus naturelle, souvent élaborée partir de beurre végétal associé à des huiles essentielles. En plus, il aurait la particularité de durer un peu plus longtemps. Seul bémol : vous ne pouvez pas l’asperger sur vos vêtements. Vous pouvez essayer de le réaliser vous-même avec cette recette facile.

faire durer son parfum
Crédits photos : Pixabay.com

3/ Vaporisez votre parfum sur peau humide

Les parfums sont absorbés plus rapidement sur peau sèche que sur peau humide. Appliquez une petite quantité de lotion hydratante sur les zones à parfumer pour aider les molécules à rester plus longtemps sur la surface de la peau. Celle-ci agira comme une “base fixante“. Attention tout de même si votre peau est très sèche, vaporiser son parfum trop près de sa peau peut provoquer des irritations.

se parfumer
Crédits : Pexels

4/ Parfumez vos cheveux en vaporisant votre parfum sur une brosse

Vous avez sans doute déjà remarqué comme les cheveux absorbent facilement les odeurs. Et pas que les bonnes… Servez-vous-en à bon escient ! Vaporisez votre parfum sur les pics de votre brosse à cheveux et répartissez le jus de manière homogène. Attention si vous avez les cheveux trop secs, l’alcool risque de les assécher davantage.

faire durer son parfum
Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pixabay/YouTube

5/ Choisissez un parfum au lieu d’une eau de toilette

L’eau de toilette est réputée pour être plus légère que l’eau de parfum. Prêtez attention aux mentions sur les flacons !

faire durer son parfum
Crédits : Pixabay

6/ Hydratez bien votre peau

Le sillage d’un parfum tiendrait moins bien sur les peaux sèches. Hydratez votre peau de croco pour ne pas voir votre fragrance disparaître à vitesse grand V !

appliquer de la crème pour les mains
Crédits : Pexels

Vous avez aimé ces astuces pour faire durer son parfum plus longtemps ? Vous aimerez aussi :

Les dangers du parfum au quotidien : faites les bons choix !

Faire du parfum avec des huiles essentielles, c’est facile ! Créez votre propre fragrance avec ces 3 recettes ultra-simples

8 astuces pour choisir son parfum et se parfumer dans les règles de l’art