in

Trouvez le parfum qui s’accorde à votre personnalité ! 4 types de fragrances décryptées

Crédits : Pexels.com

L’essence parfaite existe-t-elle ? On vous propose en tout cas de trouver le parfum qui vous sied, et guérir votre indécision chronique dès que vous vous trouvez devant les échantillons des parfumeries. Voici 5 types de fragrances de parfums et leurs traits de caractère associés. Laquelle s’accordera à votre personnalité ?

Difficile de trouver LE parfum qui nous correspond en tout point. Trop ambrée, trop sucrée ou pas assez prononcée, la fragrance idéale semble relever de l’utopie, et vous ne cessez d’en changer chaque année, dans l’espoir de tomber un jour sur le jus que vous attendiez… On vous facilite la tâche avec ces quelques conseils pratiques.

1/ Les fragrances de parfums orientales ou ambrées, pour les fortes personnalités

Les fragrances ambrées se retrouvent dans les parfums de composition olfactive orientale. Ceux-ci  combinent les notes d’ambre, de myrrhe, de vanille ou de bois précieux. Les senteurs orientales ont beaucoup de caractère et conviendront parfaitement aux femmes fatales qui s’assument, aux businesswomen sans pitié ou aux jeunes et jolies effrontées qui n’ont pas froid aux yeux. Les tempéraments mystérieux et sensuels se délecteront d’un pschit de cette fragrance séductrice et envoûtante. Un sillage aux notes épicées pour les fortes têtes qui n’ont pas peur de passer inaperçues, en somme… Un classique du genre ? Le fameux Black XS de Paco Rabanne.

cou nuque femme dormir sans vêtements
Crédits photo : Pexels.com

2/ Les fragrances florales, pour les jeunes filles en fleur qui savent ce qu’elles veulent et les éternelles romantiques

Les parfums floraux font partie d’une très grande famille. Et pour cause, les fleurs se comptent par milliers dans la nature. Extraites dans un flacon d’eau de toilette, ça donne d’agréables senteurs printanières, plus ou moins sucrées en fonction de la variété. Jasmin, rose, violette, muguet, lilas ou fleur d’oranger, ces essences fleuries plairont aux tempéraments audacieux et passionnés. Si vous n’aimez pas les parfums trop sucrés ou féminins, passez votre chemin.

parfums femme romantique
Crédits photo : Pexels.com

3/ Les fragrances de parfums aux notes boisées, pour les femmes sensuelles et les garçons manqués

Les parfums boisés regroupent toute la gamme des notes chaudes légèrement masculines : bois de santal, cèdre, patchouli ou vétiver. Si vous êtes sensuelle et que vous aimez respirer le parfum de votre homme à longueur de journée, vous pouvez jeter votre dévolu sur un jus de cette gamme. Les fragrances aux notes de cuir odorantes et autres essences fortes et viriles vous vont comme un gant. Reste plus qu’à assumer votre sillage aromatique puissant.

cheveux blancs parfums fragrances
Les cheveux blancs peuvent être sexy, pourtant ! Crédits : Pexels

4/ Les eaux fraîches de la famille des Hespéridées, pour les optimistes dynamiques

Citron, bergamote, orange et autres agrumes composent la famille des fragrances de parfums des Hespéridé(e)s, ou Hespérides, incarnées par la fameuse eau de Cologne. Les notes parfumées de ces essences fraîches et pétillantes conviennent particulièrement aux éternelles optimistes qui n’aiment pas regarder en arrière, à la personnalité joviale et amicale. Un parfum frais parfait pour filles naturelles dynamiques et sympathiques.

petites rougeurs sourire fragrances de parfums
Crédits : Pexels

Des eaux de toilette diverses et variées, qui s’accordent à toutes les personnalités ! Peaux sensibles, faites attention aux ingrédients et essences utilisés dans les flacons, et aux parfums synthétiques comme le musc par exemple. Renseignez-vous en parfumerie sur leur composition avant de vous asperger à volonté. Dernières recommandations : évitez de vous parfumer à même la peau (et le corps), et préférez vaporiser vos essences sur vos vêtements. Soleil et parfum ne font pas bon ménage, en raison de l’alcool que le flacon vaporisateur contient. Utilisez un déodorant neutre pour laisser votre eau de parfum exprimer tous ses arômes sans être perturbée par une senteur roturière…

Vous avez aimé ces fragrances de parfums décryptées ? Vous aimerez aussi :

Secrets de parfumeurs : 6 croyances complètement fausses sur les parfums et eaux de toilette

Comment faire durer son parfum plus longtemps ? 6 astuces pratiques

Les dangers du parfum au quotidien : faites les bons choix !