La grossesse est tout sauf reposant. Toute femme enceinte qui se respecte vous le dira : le congé maternité n’a rien d’une promenade de santé.
À la fin de sa grossesse, voire au milieu, on se sent plutôt baleine que femme fatale, chargée comme une mule de l’intérieur ! Si ce n’est pas le dos qui prend, ce sont les jambes ou les pieds. Des combines s’imposent pour vivre sa grossesse plus confortablement. Et ça tombe bien, nous avons déniché pour vous 10 trucs et astuces spéciales femme enceinte qui ont le mérite de fonctionner à merveille !
1/ Un élastique pour fermer votre jean
Vous êtes dans vos premières semaines, mais commencez à vous trouver à l’étroit dans vos jeans ? Attendez encore un peu avant de les changer, un élastique à attacher autour de votre bouton de braguette devrait faire l’affaire un temps ! Ça marche aussi sur les shorts et les jupes.
2/ Un bandeau maison à découper dans un vieux débardeur
Coupez dans un débardeur délaissé, une bande assez large pour recouvrir le haut de votre ventre de femme enceinte. Et voilà, vous allez pouvoir reporter vos pulls et autres hauts d’avant grossesse et cacher ce bidon qu’on ne saurait voir ! Pas bête, mais il fallait y penser.
3/ Arrangez vos oreillers pour dormir de la meilleure façon
Dormir confortablement n’est pas de tout repos quand on est enceinte ! Pour vous sentir plus à votre aise si vous n’avez pas investi dans un coussin de grossesse, glissez un oreiller sous vos cuisses et un autre dans le dos. Cette astuce vaut uniquement pour dormir sur le côté.
4/ Lacez vos chaussures sur une étagère
Pour ne pas vous faire mal au dos, prenez l’habitude de lacer vos chaussures sur une surface plus haute que votre gros bidon ! Une étagère, une marche d’escalier relativement haute ou un escabeau devraient faire l’affaire. Sinon, vous pouvez toujours vous faire aider…
5/ Servez-vous de votre ventre comme plateau !
Pour vous délecter de petits plaisirs bien mérités, vous pouvez utiliser votre ventre comme plateau-repas ! Une manière de ne plus se baisser pour porter la cuillère à la bouche, et épargner son dos…
6/ Un tee-shirt que vous pouvez enfin descendre jusqu’en bas
Vos tee-shirts ne passent plus le cap de votre buste ? Pas étonnant avec le beau bidon dont vous êtes dotée ! Pour ne pas dépenser des milles et des cents dans des hauts spécialisés, la femme enceinte créative que vous êtes fera preuve d’inventivité en cousant de jolies bandes de dentelle sur les côtés de ses tops préférés ! Pour cela, pliez votre tee-shirt en deux et découpez-le en triangle. Découpez ensuite une bande de dentelle équivalente et cousez-la à la main ou à la machine. Un haut de grossesse customisé qui devrait faire jaser !
7/ Piquez les fringues de votre homme
Vous n’avez pas envie d’investir ni de faire de la couture ? Pas de problème, la solution se trouve dans le vestiaire de votre chéri ! Piquez-lui un de ses tee-shirts ou une chemise et faites-y un nœud si (pour une fois) c’est trop large !
8/ Une bande élastique pour transformer vos jeans en pantalons de grossesse
Alternative permanente à l’astuce n°1 pour transformer vos jeans en véritables pantalons de grossesse ! Pour cela, munissez-vous d’une bande élastique et cousez-la au-dessus de vos poches. Vous devrez auparavant éliminer au ciseau, un morceau de votre jean.
9/ Pliez bien vos genoux pour ramasser un objet au sol
Ne tentez pas de ramasser ces clés que vous venez de perdre comme si vous n’étiez pas enceinte, ça ne marchera pas, ou dans le pire des cas, vous dotera d’un mal de dos dont vous vous seriez bien passée ! N’oubliez pas de toujours plier les genoux avant de vous baisser, cela évitera que votre dos en prenne un coup. Sinon, vous pouvez aussi investir dans une pince à déchets !
10/ Un shot de vinaigre de cidre pour calmer les brûlures d’estomac
Les remontées acides sont fréquentes chez les femmes enceintes. Heureusement, le vinaigre de cidre est là pour vous aider à vous en débarrasser ! Consommez-en une à deux cuillères à soupe dès que la brûlure vous prend.
Retrouvez les astuces spéciales femme enceinte dans cette vidéo :