in

Elle imite le cri du dindon pour faire fuir ses harceleurs

Sarah la crieuse dindon harcèlement rue
©Capture vidéo : "Sarah la crieuse" fait des bruits de dindon pour éloigner les hommes dans la rue | Interview/Konbini via YouTube

Imiter le cri du dindon pour faire fuir un homme qui l’accoste dans la rue, telle est la technique insolite de Sarah, Rouennaise de 20 ans, rebaptisée Sarah La Crieuse à juste titre…

Sarah est une jeune femme excédée. Victime de plusieurs harcèlements de rue, elle a décidé de répondre à ses agresseurs d’une manière un peu décalée… Dindon, otarie, chat, poule et autres animaux, la Rouennaise fait fuir les hommes qui l’accostent avec humour et inventivité.

Le harcèlement de rue, un comportement tristement banal

Comme plus de la moitié des Françaises, Sarah, Rouennaise de 20 ans, est régulièrement victime de harcèlement verbal, d’ordre moral ou sexuel. Se faire suivre ou interpeller dans la rue par des inconnus est le quotidien de nombreuses femmes. Du harcèlement verbal qui devient tristement banal tant il est fréquent. Gérer ces sollicitations peu avenantes est le lot de nombreuses femmes comme Sarah, qui a décidé d’en finir d’une manière plutôt originale…

Elle imite le cri de certains animaux pour faire fuir ses harceleurs

Sarah en a plus qu’assez de se faire suivre dans les rues de Rouen sans savoir comment se défaire de ses harceleurs insistants. Indifférence, confrontation, politesse ou joute verbale, elle a tout essayé sans succès. Un jour qu’elle se fait suivre par un homme dans la rue, une idée lui vint. L’effet ne se fait pas attendre. Sa technique toute particulière est en effet pour le moins surprenante : Sarah reproduit le cri d’un animal, au choix, pour faire fuir son harceleur.

Quand tu es méchante avec eux, les hommes sont violents. Quand tu es trop gentille, ils peuvent te suivre jusqu’en bas de chez toi. Maintenant, je me dis qu’il vaut mieux faire un peu la folle !

Des vidéos de ses « exploits » sur les réseaux, sous le pseudo Sarah La Crieuse

Découvrez la technique de Sarah dans les vidéos qu’elle poste sur son compte Instagram (ou TikTok) :

Un homme assis à ses côtés lui adresse la parole sans raison dans le métro de Rouen. Sa réaction ? Elle souffle dans sa direction comme un chat mécontent :

Un homme la suit dans la rue, elle répond par le cri du dindon :

@sarahlacrieuse Commenter avec un emoji de l’animal que je pourrais tester !🤧 #harcelementsderue #paris ♬ son original – Sarah

Enfin, un homme la suit de nuit, Sarah se met à crier à la manière d’une poule pour le faire fuir :

@sarahlacrieuse 🦖🦖#harcementderue ♬ son original – Sarah

Bien sûr, comme le souligne Sarah, cette technique ne saurait être efficace pour tous les profils d’agresseurs, celle-ci avouant tout de même identifier les hommes potentiellement dangereux. Dans ce cas précis, et on espère pour elle qu’il ne se présentera pas de sitôt, son conseil est de « tracer » !

Et vous, oseriez-vous, comme Sarah, imiter le cri du dindon, de la poule ou de tout autre animal pour faire fuir un homme qui vous agresse verbalement dans la rue ? Connaissez-vous une autre technique pour repousser les agresseurs potentiels ? Partagez-nous votre avis en commentaire !