L’hiver n’est pas de tout repos. En fonction de la région où l’on habite, le froid peut s’avérer plus ou moins difficile à endurer. Voici quelques astuces spéciales frileuses pour ne plus claquer des dents toute la saison !
Vêtements chauffants, boissons chaudes, bouillotte… les parades pour lutter contre le froid de l’hiver ne se comptent pas sur les doigts d’une main (gelée) ! Voici quelques astuces spéciales frileuses pour lutter contre le froid cet hiver et redécouvrir le plaisir de sortir à l’air libre. Les températures négatives n’auront pas raison de vous cette année.
5 astuces pour lutter contre le froid cet hiver
La saison froide peut être agréable lorsqu’on est bien équipée. Voici quelques astuces efficaces pour affronter le froid de l’hiver de la meilleure façon.
1/ Investir dans des vêtements et accessoires chauffants
Certaines marques de vêtements comme G-Heat proposent des gammes spécialement conçues pour le confort des frileuses ! Gants chauffants, chaussettes et vestes chauffantes, ces pièces et accessoires nouvelle génération devraient ravir toutes celles qui redoutent le froid de l’hiver. Et pour les sportives, la marque française propose également des vêtements techniques chauffants. De quoi voir le frimas d’un autre angle.
2/ Ne plus se séparer de sa bouillotte
La bouillotte est un accessoire indispensable du placard des frileuses. Cette grande chaufferette apporte chaleur et réconfort à celles qui redoutent le froid de l’hiver, réchauffant instantanément le corps et le cœur ! Bonus : la bouillotte permet aussi de soulager les douleurs de règles (maux de ventre, douleurs musculaires et articulaires, etc.).
3/ Bouger
Le sport compte parmi les meilleures astuces pour se réchauffer naturellement ! Sortez marcher à grandes enjambées, courir ou monter les escaliers. Si vous préférez pédaler, prenez sur vous les quinze premières minutes, le vent glacé se dissipera avec la montée en température de votre corps.
4/ Superposer ses vêtements
La « technique de l’oignon » peut être une bonne solution pour éviter d’avoir trop froid en hiver. Faites rempart contre le froid en superposant vos vêtements préférés !
5/ Boire du thé et des infusions
Quel meilleur réconfort qu’une tasse de thé à l’heure du goûter (ou même tout au long de la journée – en lui préférant les infusions le soir) ? Les boissons chaudes (mais pas brûlantes), permettront de réchauffer votre gosier ! Il serait dommage de s’en priver.
Et n’oubliez pas de respirer pour détendre vos muscles contractés, avoir froid est souvent une histoire de psychologie…
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour affronter le froid de l’hiver ? Partagez-nous vos idées en commentaire !